Vanessa

16/05/2018

Lebowskii est un quatuor nantais, officiant dans le thrash metal, fondé il y a 6 ans. Après une démo en 2014, "First draft", les voilà de retour avec un EP 5 titres, "Liquidator", qui est sorti en février 2018 chez M.U.S.I.C. Records.

 

Le premier point marquant dès le début d’écoute c’est l’influence Slayer car elle se ressent dans les vocaux de manière assez flagrante, mais leur musique n’a pas que cela comme influence car leur thrash se teinte aussi de riffs un peu plus heavy. La batterie claque bien le tempo. Le rythme se fait aussi parfois lourd, à la limite du sludge. On a aussi des sonorités qui nous ramènent à du Maiden ou Metallica.

 

Le reproche que l’on peut faire à l’écoute c’est que 6 min par titre paraissent s’étirer en longueur de par leur style, là où chez d’autre cela passerait un peu plus vite, cela pourrait perdre l’auditeur. Pour le doom ou DSBM ça fait partie du genre d'étirer les titres, mais ici ça peut ne pas avoir le même impact sur l'auditeur.

 

Le titre éponyme nous offre aussi des côtés assez catchy très agréables, on les sent sortir d’une zone de confort et on apprécierait d’autres titres partant sur cette voie, le solo est tripant. "Your brain is just insane" quant à lui nous fait un mix heavy/thrash bien sympa.

 

Les variations, même si elles ne sont pas nombreuses, nous montrent qu’ils ne font pas dans un thrash classique mais savent aussi sortir des sentiers battus. La qualité, malgré l’aspect longuet déjà abordé, ne manque pas dans les compos et dans le skeud en lui-même. Ils ont tout un potentiel qui peut paraître encore un peu à exploiter mais techniquement ils sont au point.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now