Marion

31/05/2020

Tracklist :

1. Sun

2. Untruth

3. Broken

4. Reshape

5. Quaked

6. Trees

7. Moon

Premier EP pour les parisiens de Lies We Sold.

Formé en 2018, le groupe officie dans la délicate catégorie du metalcore. Pourtant, à l’écoute des 7 titres proposés, tu sens d’office la multitude d’influences qui ont pesé dans la balance lors de la compo.Tu prends la rage du metalcore, la brutalité subtile du death, et les mélodies harmonieuses du heavy, et tu obtiens "Words".


Tout est structuré, entre breaks forts et atmosphère pesante.
Guitare, Basse, Batterie, toutes prennent leur place de manière classique mais efficace. Dans un style où il est bien difficile de se renouveler ou se réinventer, les zicos officient avec une énergie communicatrice.
Au chant, Anthony se révèle être le véritable atout du groupe. Que ce soit sur des "ballades" épurées ("Moon") ou sur des titres bien plus vénères ("Quaked"), il balance son scream déchirant entre deux ponctuations de voix claire.


Plusieurs clips accompagnent cet EP et méritent un visionnage attentif tant ils sont ultra léchés et construits dans le respect des codes.L’ensemble est plutôt agréable à l’oreille.

Lies We Sold ne révolutionne rien dans ce metalcore moderne mais ce premier exercice augure de beaux projets qui seront, sans aucun doute, travaillés pour tout défoncer en live.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.