Live report du 09/02/2019

Par Vanessa

Lieu : Le Klub (Paris)

Groupes :

- Lynn : https://www.facebook.com/lynnofficielband/

- Moonskin : https://www.facebook.com/moonskinband/

- Volker : https://www.facebook.com/volkerofficial/

Nouveau samedi soir au Klub, motivée par un nouveau show de Lynn et la découverte live de Volker après l’écoute de leur excellent "Taste of the dead" et à l’occasion de la sortie de ce dernier.

On n’est pas encore beaucoup à l’ouverture des portes mais le Klub sera bien rempli pour cette bien belle affiche que nous a concocté MusicÖ_Eye.

 

Lynn ouvre le bal avec l’énergie qui les caractérise, porté par la voix à la fois puissante et envoûtante d’Anna, passant aussi bien du chant clair aux éclats torturés. Rien de grandement nouveau par rapport au dernier show mais ça reste un plaisir de les voir sur scène, en attendant la sortie en avril de leur nouvel opus. En plus le son sera impeccable pour leur prestation, permettant d’apprécier également la technique de chaque musicien. L’aura hypnotique d’Anna se communiquera au public avec qui elle aura de nombreuses interactions.  

Vient ensuite Mooskin que je découvre ce soir. Visuellement c’est très travaillé, avec comme pour Lynn un pied de micro bien orné, cette fois place au lierre, aux bougies et à l’encens, chaque détail est bien soigné par la chanteuse (Delora, qui officie également comme chanteuse de Lurking). On change de registre, plus heavy/doom à la Black Sabbath. Les musiciens garderont le capuchon de leur cape durant tout le set alors que Delora laissera tomber la cape pour une version plus légère et à led (un peu kitsch mais ça a son effet sur scène). Les rythmiques lourdes associées au chant alternant les tessitures graves et hurlées font de leur set un moment envoûtant. La chanteuse descendra également dans le public lors du set.

On termine par Volker qui vient nous présenter son nouvel opus sorti la veille, "Taste of the dead", très axé sur les vieux films d’horreur genre "I was a teenage werewolf". La moitié du set sera orienté vers les nouvelles compo. Niveau son cela mettra quelques instants avant de se mettre à niveau avant de pouvoir apprécier le timbre de Jen Nyx, elle également pleine d’énergie, une vraie pile qui utilisera l’espace de la scène du Klub. Les musiciens également sont au top niveau, envoyant du lourd du début à la fin. Les interactions avec le public seront également nombreuses durant le set. Volker en live ça vaut largement le déplacement, un véritable tourbillon qui emporte tout sur son passage !

Bravo à MusicÖ_Eye pour cette belle soirée, grandement réussie, menée de front par trois groupes de qualité aux chanteuses à fort charisme et musiciens aguerris. Si l’occasion vous est donnée je vous conseille d’aller les voir sur scène, vous ne serez pas déçus.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now