Vanessa

17/04/2017

MagnaCult est un groupe de death groove metalcore fondé en 2005 qui nous vient des Pays-Bas, dont le troisième opus, "Infinitum", sortira le 12 mai 2017 chez Graviton Music Services.

On commence sur les chapeaux de roues avec "Righteous murder", qui bénéficie de la participation d'Alma (For I Am King), ajoutant sa puissance vocale à cette tuerie de blasts et de riffs.

Puissant mais plus lent, hypnotique "I'm chosen" nous montre une autre facette du groupe, la basse y ajoute un bon petit solo là où l'on y trouve d'habitude la guitare.

Theresa Smith (Metaprism) fait une apparition sur le titre "Holy-um"... un peu de douceur dans ce monde de brutes, on se laisse porter par sa prestation somme toute agréable et par le morceau en lui-même qui bénéficie de nombreuse variations dans son rythme, l'un des plus aboutis de l'album.

"8" nous offre un break avant les deux derniers morceaux, une bulle de sérénité... Une invitation à fermer les yeux et se laisser porter par les notes, mais aussi l'ajout de la pluie et du tonnerre.

Le répit est de courte durée, on revient aux bases avec "Schwatt Matt"... Ouverture par quelques notes de basse avant l'entrée en scène des guitares et de la batterie, puis le chant vient se caler sur la rythmique pesante. Des envolées de guitares et l'accélération des blasts donnent par touches un autre élan à ce titre.

L'album bénéficie d'une très bonne production, bien carrée, les morceaux se suivent mais ne se ressemblent pas, certains se détachant un peu du lot. Je vous invite à jeter une oreille à "Righteous murder", premier single disponible (un second sera à l'écoute à partir du 21 avril) : https://magnacult.bandcamp.com/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now