Vanessa

Mass Hysteria est l’un des phares de la scène française, formé en 1993. Son style est résolument éclectique et relativement engagé.

C est le quatrième album live du groupe, réalisé à l’issue de leur concert le 11 mars 2016, lors de la tournée du dernier album studio « Matière noire » (23 octobre 2015). Il est accompagné d’un DVD.

A coup de riffs incisifs, Mouss nous invite à penser par nous-mêmes, à ne pas se laisser faire, distillant sa rage de vivre.

Un croisement de metal, de hip-hop et d’indus qui se marie toujours aussi parfaitement au fil des albums et la patte du groupe qui ne tarit pas au fil des années.

"L’espérance et le refus" rend hommage à tous ceux qui ont fait notre pays, tiré d’un poème de la résistance, ces deux éléments étant pour eux nos armes pour aller de l’avant. A l’issue de ce morceau, son discours est très politisé d’une façon militante mais non violente.

"L’enfer des dieux" commence par une invitation à une minute de bruit plutôt que de silence, hommage au 13 novembre. "L’enfer des dieux c’est leur amour des hommes, l’enfer des hommes c’est leur amour des dieux" est un parfait résumé du fanatisme au nom d’un dieu qui n’a rien demandé, encore moins de commettre des exactions en son nom.

Sur le morceau "Plus que du metal", ils ont invité à participer Marc Animalsons, l’un des accompagnateurs de gros groupes de rap français et fan de metal. Une bel ode à notre chère musique même si le morceau est assez simplistes.

L’album se clos sur le morceau "Mère d’Iroise", hymne aux mères du monde, une invitation à chérir celle qui nous a donné la vie. Une chanson aux paroles teintées de mélancolie mais accompagné de riffs toujours aussi puissants, donnant un grand contraste.

Leurs chansons sont à la fois d’actualité et intemporelles, le combat ne se terminant jamais. Un bon accompagnement pour ceux voulant avoir la version live de "Matière noire".

 

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now