02/06/2018

Vanessa

Au mois d’octobre 2017 est sortie la réédition via Xenorkorp de "Coloured funeral", le second album du groupe de death alsacien Mercyless, sorti en 1993. Depuis leur formation en 1987, ils ont été assez prolifiques et se sont placés parmi les références françaises de la scène.

A l’époque, cet album était sorti sur le non moins célèbre label Century Media et ils avaient eu du flair avec eux, on voyait en eux le pendant français de groupes tels qu’Obituary, Morbid Angel, Deicide… 

En effet, même s’ils n’ont pas été voués à la même carrière, ils n’en ont pas moins le talent ! Il suffit d’écouter cet album pour comprendre qu’il fait partie des must have.

Tout amateur de death old school se doit d’avoir écouté au moins une fois Mercyless, sentir la force de ses blasts, la justesse de ses riffs, la voix bien grasse de Max Otero, sur fond de critique de la politique et de la religion.

 

"Spiral of flowers" en ouverture entre directement dans le vif… Une intro ? Pour quoi faire ? La brutalité sonore du groupe vient directement nous atteindre en pleine face, mais la technicité est tout de même bien présente car non les deux ne sont définitivement pas incompatibles, les excellents riffs viendront d’ailleurs illustrer ce point.

Ils nous le prouvent d’ailleurs ici compo après compos, jouant sur les sonorités pour tenter de nous perdre en route avec leur rapidité d’exécution mais non nous restons bien accrochés, suspendus à la moindre note. Alors oui c’est un sacré exercice mais c’est faisable car une fois appuyé sur play vous serez piégés dans la spirale infernale.

Oh un break à la guitare sèche ! "Agrazabeth" vient apporter un petit moment de douceur avant de retourner dans ce monde de brutes avec "Serenades into your limbs" d’un technical death pour débuter le morceau. On repart ainsi jusqu'au dernier riff de "Beyond God" qui vient conclure cet opus.

 

Alors, convaincus et prêts pour un bond de 15 ans dans les limbes de l’old school death ? Alors laissez-vous tenter et vous ne le regretterez pas, j’en suis certaine !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now