Vanessa

Trois ans après la sortie de leur album "Unholy Black Splendour", les Français de Mercyless sont de retour avec "Pathetic Divinity" qui sortira le 7 octobre chez le label Kaotoxin (vous pouvez d'ailleurs encore le pré-commander). Il sera disponible en plusieurs formats.

L'intro, "Blood of lambs", ouvre l'album à coup de crépitements, de chants liturgiques et d'une voix venant d'ailleurs, que nous retrouverons dans les morceaux "Pathetic Divinity" et "Liturgiae".

Puis viennent les les premiers riffs et les blasts de l'éponyme "Pathetic divinity". La voix est puissante, nous sommes dans le pur Death Metal. Nous retrouvons la continuité des précédents albums et la technicité qui les caractérise.

"My name is legion" est martelé en refrain au milieu de cet imposant morceau qui ne nous laisse pas de répit, telle une cavalcade infernale... se poursuivant sur "Exhort the Heretic" qui achève de nous couper le souffle.

Les morceaux s'enchaînent comme des balles fusant en rafale vers leur cible, les solos de guitares envolés venant contraster avec la lourdeur ambiante.

"Litugiae" vient clore cette production dans une invocation diabolique où l eson se fait de plus en plus grave et étouffé jusqu'aux dernières notes.

 

Mercyless et Kaotoxin nous offrent une production d'une grande qualité. Tout est carré, parfaitement maîtrisé. Je recommande vivement cet album aux fans du groupe, ou encore d'Immolation et Grave. La légende continue et ça va faire mal !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now