Vanessa

Tracklist:

1. Prelude of the night

2. Glorious

3. Between Sun and Moon (remix)

4. Lost for eternity

5. Black snow

6. Number 6

7. Cristal drops (remix)

8. Waterfall (remix)

9. At first (remix)

10. The place

11. Phaze

12.  Treasure of Your Life (Pt. I Golden Seas / Pt. 2 Dark Depths)

13. A last ceremony

Midnight Sorrow est un groupe de symphonic metal Alsacien qui sortira le 7 avril son premier album auto-produit, "Pick a tale", trois ans après la sortie de son EP "At first".

Vocalement, Maureen n'a rien à envier à Liv Kristine, Floor Jansen ou Sharon den Adel avec son chant lyrique qui est suffisamment dosé pour ne pas pousser à l'overdose. Ses capacités vocales sont très bien exploitées.

L'album débute par "Prelude of the night", morceau instrumental pour se mettre en douceur dans l'ambiance.

Puis vient "Glorious" et ses envolées sympho, prélude à l'entrée en scène de Maureen, accompagnée ponctuellement par le growl de Samuel. A mi-morceau, seules quelques notes de piano et les cymbales donnent le rythme avant de reprendre de plus belle.

"Between moon and sun" s'ouvre par des riffs bien metal, suivis par des notes de flûtes dans une ambiance un peu médiévale qui seront reprises en ritournelle tout le long. Le rythme est assez entraînant.

Un peu d'orgue entame le morceau "Number 6" avant de partir en cavalcade de batterie et les envolées lyriques en total accord. Le rythme s'alterne de manière très fluide. Une pause piano/voix arrive peu après la moitié du morceau, reprenant un peu de douceur, puis repart encore avant la pause cristalline d'une minute de "Crystal drops", qui sert aussi un peu d'ouverture à "Waterfall".

Bruitage de projecteur et voix douce nous amènent à "Phaze" et des sonorités un peu orientales. Puis le morceau débute réellement, une jolie ballade simple mais efficace.

"Treasure of your life" est un double morceau de 11 minutes qui bénéficie d'un réel changement qui se fait en fluidité mais qui je pense aurait du coup pu être fait en deux titres, part I et II, car même si la longueur ne lasse pas, ils sont un peu trop différents pour avoir été réunis en un seul.

Ce premier album alterne les émotions et les rythmes avec une très grande maîtrise, sublimé par l'intervention de Didier Oubre (Downtown Studio). 13 morceaux menés de mains de maître par tous ceux qui y ont contribué.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.