Live report du 26/11/2016

 

Par Bruno

Lieu : Chez Paulette (Pagney-Derrière-Barine, 54)

Groupes : 

- My Doppelgänger : https://www.facebook.com/my.doppleganger.official/

- Voice of Winter : https://www.facebook.com/vow.page/

- Misanthrope : https://www.facebook.com/misanthrope.official/

 

C'est une bonne soirée qui s'annonce: dernière date de la tournée "Aenigma Mystica" pour Misanthrope et sortie du nouvel album intitulé "Childhood of Evil" pour Voice of Winter. En plus ceci dans la célèbre salle Chez Paulette à Pagney-derrière-barine (à côté de Nancy).

 

Malgré une salle très peu remplie (environ une soixantaine de personnes), une bonne ambiance règne. Le groupe Misanthrope est dans la salle en train de discuter, de signer des autographes et de prendre des photos avec leurs fans. Pareil pour Voice of Winter qui discute avec un peu tout le monde, tandis que le premier groupe qui va ouvrir cette soirée (My Doppelgänger) se prépare à monter sur scène.

 

My Doppelgänger commence à jouer et a chauffer la salle, Étienne (chanteur/guitariste de Voice of Winter) est invité à monter sur scène pour chanter une chanson avec eux. La soirée ressemble plus à une soirée entre potes qu'à un concert. Pour ma part, je découvre ce groupe qui allie hard rock et metalcore.

 

Vient ensuite Voice of Winter avec au programme : brisage de nuques.

Après leur intro bien dark, tirée du tréfonds du black metal, le chanteur nous explique (tout en growl) que ce soir ils ont un but et il n'hésite pas à le dire très franchement d'entrée de jeu : ils sont là pour nous botter le cul.

La violence de cette partie du concert démarre par deux pistes de leur premier album "Devil eats my parts" ("Innocence" et "Fuck Me To Death"). Ils enchaînent presque sans transition avec des titres de leur nouvel album, le tant attendu "Childhood of Evil".

 Comme l'a dit une femme dans le public "T'as bien niqué l'ambiance". En effet, en introduisant la musique "Damocles", le groupe explique qu'elle a été inspirée d'une ancienne voisine d’Étienne qui se faisait maltraiter par son mari, ce qui a un peu calmé tout le monde… Mais la musique démarre et la violence des riffs de la guitare d'Etienne, le rythme effréné de la batterie d'Erwann, et la puissance de la basse de Fabrice nous fait replonger direct dans l'ambiance death/black metal.

Petite surprise lors de la prestation de "Childhood of Evil", chanson éponyme du nouvel album, Florence monte sur scène pour chanter le passage triste et glauque de la chanson. Cette jolie voix féminine accompagne ensuite le growl gras (comme je les aime) d’Étienne.

 

Pour terminer cette soirée, le groupe attendu par toute la salle, Misanthrope, monte sur scène. Ce groupe mythique qui a déjà 20ans au compteur enchaîne les titres et a bien du mal à s'arrêter. Au lieu de jouer les 10chansons prévues initialement sur la setlist, le groupe fait quatre rappels. Au cinquième le régisseur leur fait signe d'arrêter, le public en redemande et le groupe n'attend que le signal pour continuer à jouer, mais c'est la fin du concert. Ils auront joué de musiques qu'ils jouent rarement en concert, bien évidemment quelques titres d'"Aenigma Mystica" (comme son éponyme) et nous avons eu la chance d'avoir un énorme solo de basse qui déchire tout.

 

Compte rendu : 3 groupes aux styles particuliers qui ont tout donné pour que l'on passe un super moment. Malgré le peu de metalleux qui se sont déplacés ce soir, ce fut un excellent moment se rapprochant d'une soirée réussie entre potes. Les courbatures à la nuque se sont faites ressentir, ce qui signifie que les groupes ont tout déchiré !

 

Remerciements : Merci aux organisateurs de la soirée : Voice of Winter. Merci pour l'accueil de Chez Paulette. Merci à Misanthrope et My Doppelgänger. Merci à Vanessa de la Légion Underground pour m'avoir permis de réaliser ce live report.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now