Murder One, First shot, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

08/11/2018

Tracklist :

1. War

2. March on Mars

3. Riding the beast

4. Silent sin

Murder One est un groupe de heavy stoner rock qui nous vient de l’est de la France, fondé en 2017, et qui a sorti son premier EP, « First shot » en ce début d’année 2018.

 

"War " entre en tête dans votre salon, donnant le ton de ce que seront vos 16 prochaines minutes. On sent bien le mélange heavy des riffs et le côté stoner de l’ensemble de la rythmique, tout en ayant un côté groovy bien sympathique. La basse ronronne, la batterie alterne les tempos, le chant est pêchu et les guitares survolent le tout avec des soli bien envoyés.

"March on Mars" débute par un martèlement de batterie donnant un côté plus marqué, presque martial, à ce morceau. Plusieurs breaks viennent marquer la compo. Le tout donne un autre visage sonore de Murder One qui reste dans leur univers mais ajoute un quelque chose intéressant.

"Riding the beast" est empreint d’une facette plus heavy dans le chant allié au stoner pour les instruments, la construction globale est bien équilibrée et techniquement maîtrisée.

"Silent sin" vient conclure comme cela a commencé, en beauté, grassement, ronronnant.

 

Ce premier jet est une belle réussite et une belle découverte, leur jeu est impeccable, sans fausse note, un skeud à se procurer sans hésiter.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now