Vanessa

Les Texans de Nethermost et les Ukrainiens de Vin de Mia Trix se sont unis pour nous offrit un split, sorti en mars 2016 chez les Mexicains de Throats Productions.

Nerthermost ouvre le bal avec un "Emanations" aux riffs doux et envoûtants, contrastant avec  la voix caverneuse de John Johnston.

Sur le morceau "Silent Veer", nous avons même un ajout de saxophone qui ajoute une nouvelle dimension que je n'avais jamais entendu chez un groupe de Doom/Death.

Pour leur dernier morceau, ils ont fait appel à Shaun Holton et nous donnent le seul morceau en chant aigü, d'une puissance de toute beauté.

Nous avons au final cinq pépites de ce groupe que je vais me faire un plaisir de suivre car ils sont une valeur sûre pour les fans du genre.

VIent ensuite le tour de Vin de Mia Trix, tout aussi planant, alternant les vocaux graves et clairs. Les riffs sont incisifs et la rythmique efficace. Comme pour Nethermost, le son est très propre et carré.

Le second morceau, "Transcendence", entièrement instrumental, nous porte en effet dans un univers zen. Fermez les yeux et savourez-le...

Le troisième et dernier morceau, "Mother", conclue le split avec des passages nous faisant penser à My Dying Bride.

Un groupe également à suivre par sa grande qualité.

Au final nous avons un split prêt à ravir les fans de bon Doom, une pépite hypnotique à souhait. Gageons que ces groupes, loin d'être des débutants, ont encore une belle carrière devant eux.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now