1/ Salut Remzi, pourrais-tu nous présenter Obszön Geschöpf pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore ?

Alors c'est un projet musical de Metal Indus EBM que j'ai crée en 1997/98 à Boulogne-sur-Mer , dans le Nord-Pas-de-Calais. Mais depuis 2006 OG a un line up " live " pour les concerts .

 

2/ Quelles sont tes influences (musicales ou autres) ?

Hou la, j'ai des influences multiples, ça va du Metal sauvage (death metal 90's, Thrash 80/90, Black 90's), Metal Indus, EBM, Dark electro 90's, Nu metal/hip hop metal, Hardcore metal, new beat-acid, dance 80's, dance early 90's, hip hop old school, rock 50,60,70,80,90, italo disco etc... Bref c'est assez chelou mais ça représente ce que j'ai dans mon lecteur MP3 .

Et a part la musique, les films d'horreur des années 60,70,80 et les serial killers sont ma plus grande influence .

 

3/ Bientôt 20 ans que le groupe a été crée et 15 ans depuis la première démo, à la base en projet solo. Quel regard portes-tu sur son évolution et quel bilan à ce jour ?

Si on m'avait dis a l'époque qu'OG serait encore là en 2015 je ne l'aurai pas cru. Pareil pour les rencontres, collaborations avec les grands noms de cette scène, les concerts et tournées un peu partout en Europe et USA. Je vais te dire un scoop, avant la création d'OG je n'avais jamais quitté le territoire français.

J'ai fais quelques erreurs, il y a des choses que j'aurai dû faire mais en général je ferai exactement la même chose si je devais recommencer. Il y a une chose dont je suis fier, je me suis jamais vendu et je n'ai jamais choisi la facilité pour réussir. J'aurai pu faire du metal indus ou dark electro new génération " comme la plupart des autres groupes font, on ne sait d'ailleurs plus qui est qui " pour signer sur un gros label. NON j'ai fais et je ferai toujours la musique qui sort de mes entrailles  !!!

 

4/ Comment se déroule la composition des morceaux ? Quels sont tes thèmes de prédilection ?

Les thèmes c'est simple, soit c'est une histoire influencée par un film (ou alors plusieurs films que je mélange pour en faire une histoire) ou alors un serial killer en particulier. Je compose d'abord la musique dans ma tête (ce que je fais 24/24, même en dormant, j'ai d'ailleurs un dictaphone sur ma table de chevet en cas d'idées.

Ensuite je programme le tout dans mon séquenceur, ensuite l'enregistrement des guitares, basses (fait par Ben Wallerand qui est également dans le live line up) et chant .

 

5/ "The vault of nightmare" est le 7ème album, uniquement disponible via la box "15 years of Bloody Nightmares". Pourquoi ce choix ?

Car ce sont les 15 ans de productions d'OG et je voulais sortir quelque chose de vraiment spécial, pas un simple album sur Cd .

Je ne sais pas à l'heure actuelle s'il y aura d'autre albums d'OG dans le futur et encore moins si j'irais jusqu'aux 20 ans .

J'ai énormément de projets pour les 5 prochaines années mais seules les ventes pourront me dire si je peux me permettre de continuer ou non, je rappelle que OG est mon unique travail et c'est plutôt serré en ce moment .

 

6/ Certains titres sont des références aux anciens films d'horreur, et nous y trouvons d'ailleurs des extraits. Sur lesquels se sont portés tes choix ? (j'avoue n'avoir pas trouvé toutes les références ^^)

J'éviterai de donner les noms par peur de représailles pour les droits lol, mais ce sont tous des films d'horreurs (souvent inconnu du grand public) des années 70 et 80. Je suis un fan et collectionneur absolu des films d'horreurs old school, j'ai environ 800 références en VHS et DVD .

 

7/ "15 years of Bloody Nightmares" est sorti en juillet dernier, que trouve-t-on comme contenu ?

4 Cds dans un boitier DVD avec un livret 4 pages. A l'intérieur, la toute première démo album "Day of suffering" ( 1999-2000 ) jamais sortie officiellement, 1 compilation de tous les albums + inédit de l'époque, 1 Cd de 16 remixes faits par les grand noms de la scène electro indus metal de ce monde et le nouvel album "The vault of nightmares" avec la reprise d'un tube des années 80 "Animotion - obssession".

 

8/ Obzön Geschöpf prend de plus en plus d'importance sur la scène internationale avec des tournées et, en 2013, un album regroupant de nombreux invités assez importants (Carnival in Coal, Kells, Dagoba, L'Esprit du Clan, Tremponem Pal...). Comment cela s'est fait ?

C'est mon ami (et ancien bassiste d'OG) qui a eu l'idée de contacter un ou 2 musiciens d'un autre groupe pour savoir s'ils seraient ok pour enregistrer des pistes drums, guitares ou basse. Au vu de l'enthousiasme de la part de ces musiciens, on s'est dit qu'il serait super cool d'inviter plusieurs musiciens sur chaque morceau de l'album (environ 30 musiciens en tout) pour enregistrer les drums  guitares et basse. Je suis très fier d'avoir réussi a avoir sur cet album ces artistes et musiciens très talentueux !!! 

 

9/ En parlant de l'importance d'Obzön Geschöpf sur la scène internationale, vous êtes actuellement sur une tournée européenne, pouvez-vous nous en parler un peu ?

Je m'occupe moi même du booking des concerts (à mon grand regret car ça me prend tout mon temps), nous avons à l'heure actuelle une vingtaine de dates un peu partout en Europe dont plusieurs dans des festivals de Metal ou Indus .

Je suis en train de discuter pour une nouvelle tournée aux USA pour Halloween 2016, à suivre ...

 

10/ L'artwork est signé par Mike Hrubovcak (auteur d'artworks pour Vile, Six Feet Under, Sinister...) et tu as travaillé pour vos albums avec de grands noms, comment se sont fait ces collaborations ?

C'est simple, comme je le disais plus haut, je suis fan des films d'horreurs old school, avec leurs superbes artwork, donc il était normal pour moi d'avoir ce type d'artwork sur mes albums. J'aime aussi les pochettes d'album de death metal des années 90 comme les vieux albums de Cannibal Corpse, Mortician, Avulsed, Necrophagia etc... et les artistes comme Mottla art ou Visual Darkness font partie des meilleurs pour ce type de visuel .

 

11/ Quels sont tes projets ?

Pour 2016, sortir le EP/album "Master of Giallo" avec que des morceaux basés sur ce thème Giallo, à savoir le cinéma d'horreur Italien des années 60,70,80 rendu célèbre par Dario Argento, Lucio Fulci, Mario et Lamberto Bava etc...

Un nouveau model de t-shirt "Rue morgue creature" qui est un morceau du nouvel album "The vault of nightmare", et tourner un maximum de dates partout dans le monde pour promouvoir OG et rencontrer ses fans .

Si je devais continuer jusqu'en 2020 , j'aimerai sortir 4 EP :

- sur le thème Giallo ( 2016 )

- sur le thème Jack L'éventreur ( 2017 )

- sur le Thème Hôtel de la mort ( à la Psychose ) ( 2018 )

- sur le thème camp de la mort ( à la vendredi 13 ) ( pour 2019 ou début 2020 ) .

Bref pleins de bonnes choses , les ventes du coffret dépendront du sort d'OG 

 

12/ Merci pour vos réponses, je vous laisse le mot de la fin

Si vous voulez soutenir les groupes que vous aimez, continuez à acheter les CDs , t-shirts et à aller en concert, c'est le seul moyen pour un groupe de survivre .

Merci à tous pour votre attention.

Facebook: https://www.facebook.com/ObszonGeschopfOfficial

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now