Vanessa

Tracklist:

01. Worm in my neck
02. Gruesome cries from the lady in white
03. Sleeping witch corpses at funeral home
04. Don't cut through the cemetary
05. Lesbian killer (Nothing underneath)
06. Doctor Gloomy
07. Rue Morgue creature
08. Plan 9 from outer sex
09. All the deads live the coffins
10. Obsession (Animotion cover)
11) Not a dream a nightmare
12) Healights appear on the road to carnival (remix by Mob Research)

Obszön Geschöpf a sorti en juillet 2015 son septième opus, "The vault of nightmares", disponible uniquement via la box "15 years of bloody nightmares".

 

Il nous sert un metal indus/EMB teinté d'horreur des années 80 avec une excellente maîtrise. La rythmique est efficace et la voix d'outre-tombe est de circonstance. Le tout est appuyé par quelques riffs puissants qui donnent un plus, même si on aimerait sur certains morceaux, comme "Sleeping with corpses at funeral home", en avoir un peu plus.

 

Le morceau "Lesbian Killer" est un morceau que je trouve très abouti car il mêle à la fois gros riffs, profondeur de la voix, le synthé qui te reste dans la tête et mélange langueur et beats.

 

"He is alive !" nous proclame "Rue Morgue creature", chanson érotico-gore qui n'a de ce rapprochement d'Edgar Poe que l'évocation du titre.

 

"Plan 9 from outer sex" est pour moi la chanson qui est la plus teintée de metal de cet album, tant pour les vocaux que pour le son, moins de samples, plus de guitare.

 

Sans oublier l'incartade bien 80' avec le cover d'Animotion, "Obsession" (dont je vous conseille le coup d'œil sur le clip originel qui vaut le détour).

 

Au final un album bien pêchu que je vous conseille d'écouter, qui est pour moi bien abouti. J'espère qu'il y en aura un prochain ! Pour les fans de Ministry, Nitzer Ebb, Rob Zombie, KMFDM et de l'EBM qui te martèle les tripes.

 Alors si vous voulez tenter l'expérience, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.