Vanessa

10/12/2019

Tracklist :

1. Be nice and shut up !

2. Doctor Love

3. Who wants to be a millionaire ?

4. Nothing’s free

5. Now or never

6. The unloved symphony

7. Stronger

8. 72 virgins

9. Matter of time

10. Devil inside you

Old’N’Glam est un groupe, comme son nom l’indique, de hard rock/glam qui nous vient de Nancy, fondé en 2012, et don le second album, "Ten shades of glam", est sorti en juin 2019. L’artwork, signé Des photos au poil, et avec pour modèle Axelle Fescia, est vraiment bien fait avec sur chaque page du booklet une illustration de la chanson, ainsi qu’en son centre une magnifique photo de groupe qui mériterait son poster !

 

"Be nice and shut up !" démarre de façon très drôle (je vous laisse le découvrir c’est bien mieux que de la décrire) avant de lancer les riffs à fond. Le tout nous fait penser à des groupes comme Twisted Sisters, Poison, Mötley Crue, entre autres, ça sent bon le moule-bite imprimé panthère et les bandeaux fluo. C’est très frais, ça donne envie d’entonner avec eux. Une belle entrée en matière !

 

"Who wants to be a millionaire ?" est également une chanson assez fun, racontant qu’ils ont besoin d’argent, citant divers moyens comme l’émission de TV du même nom ou de gratter et avoir les 3 TV. Ah ça ne rajeunit pas ces références ! Le groupe y mets toujours autant de peps et des solos de dingue.

 

Petit break avec "The unloved symphony" et sa ballade racontant les déboires amoureux d’un musicien écrivant une chanson pour une fille qui ne s’intéresse pas à lui… mais qui a trouvé une solution pour l’avoir quand même…  Même là ils arrivent à trouver de quoi nous faire sourire.

 

"Stronger" est une bonne chanson à écouter quand on se dit qu’il est temps de se sortir les doigts du c** et de prendre sa vie en main. Quand tu te dis que tu n’y arriveras pas, que c’est pas pour toi, que tu n’as aucune chance, eh bien écouter cet hymne à la réussite, à ne laisser personne nous dicter notre vie ou nous traiter de loser !

 

"72 virgins" vient un peu dénoter dans cet univers car faisant suite au climat de terrorisme qui flotte sur nous et se moquer des terroristes à qui on fait croire que 72 vierges les attendent, en leur demandant ce qu’ils en feront. C’est à la fois assez entraînant mais un peu pesant par le thème choisi.

 

Punaise que ça sent bon le sexe, le fric, le glam et le rock’n’roll ! Old’N’Glam nous apporte un vent de folie et de fraîcheur avec leurs compos, franchement ça en vaut largement le détour ! 10 morceaux qui ont chacun leur identité, leur technicité, un très bon travail que nous offre chacun des membres.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.