Vanessa

26/06/2017

Deux ans après la sortie de leur premier opus, "Edari", le duo d'avantgarde metal Område nous est revenu fin mai avec leur second bébé, "Nåde".

On retrouve bien leur univers introduit par leur premier album, mêlant trip-hop, metal, electro, ambient entre autres... ainsi que la mélancolie qui englobe leur œuvre. Leur musique est assez intimiste, feutrée, collant à des ambiances à la "Sin City".

Il est plus facile de parler de sont ressenti à l'écoute que des morceaux en eux-mêmes, Område n'est pas un groupe qui se décrit mais se ressent.

Leur musique peut paraître déroutante mais elle est très cohérente, chaque élément s'emboîtant parfaitement dans la globalité. Les ajouts de saxo ("XII", "The Same For The Worst") et de clarinette (“Hänelle") ne sont pas justes accessoires, ils contribuent aux émotions retranscrites par le duo.

Ces émotions sont retranscrites d'une autre manière : les pointes d'accélération dans la rythmique des titres, mais attention l'accélération ne veut pas dire vitesse mais prise d'intensité dans l'interprétation. Et cette intensité se fait aussi vocalement sur "The Same For The Worst", qui en plus du saxo, ajoute la voix de  L. Chuck D (Ghusa).

Second opus tout aussi réussi que le premier, ils ont su continuer à nous plonger dans leur monde avec la même qualité du début à la fin, et dans le prolongement d'"Edari". Un album techniquement abouti et envoûtant.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now