Ouroboros est un groupe de death technique australien qui ne fait pas trop parler de lui mais qui signe ici son deuxième opus. Je ne les connaissais pas mais j'ai eu une excellente surprise en découvrant les 9 titres d' "Emanations", fraîchement sorti le 6 octobre.

 

Cet album, tout en restant très technique, nous offre des parties plus mélodiques, voire orchestrales, que sur le précédent, "Glorification of a Myth", comme par exemple avec les morceaux "The sleep of reason" ou "Amaranthine".

 

Les solos de Chris Jones (le guitariste) nous montrent son excellente maîtrise et nous rappellent King Crimson. David Horgan (le batteur) envoie du lourd, passant de la rythmique classique à la vitesse du tonnerre, ça blaste dur. Evgeny Linnik (le chanteur) n'est lui pas en reste avec sa voix gutturale à souhait qui nous colle des frissons. L'apport des choeurs par le bassiste, Michael Conti, et les voix féminines par petites touches, nous apportent du calme dans un monde de brutes.

 

"Emanations"  est pour moi un très bon album à découvrir pour ceux qui aiment le mélange de technique et de lourd. Les influences sont nombreuses dans cet album qui a pour moi un peu plus de maturité, le premier étant beaucoup plus brut de décoffrage.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now