Vanessa

15/10/2018

Tracklist :

1. Saint Bâle

2. Vault of blindness

3. Mario & Sergio

4. Across the star

5. She become Calypso

6. Inside

7. This man

8. Tears

9. Light of hopes

10. Until the end

Over Némésis est un trio de sludge/stoner qui nous vient de Fontainebleau, fondé en 2016, composé de Nicolas "Mr One Shot" (guitare lead & chant), et des deux membres de M.U.S.I.C Records, Valentin (guitare & basse) et Jean-François (Batterie), dont le premier album "Wink" est sorti le 31 août 2018.

 

Comme le souligne le titre de l’album, ces chansons sont un "clin d’œil" (Wink) à toute la musique qui a bercé la vie de Jean-François, qui a coécrit les textes et la musique avec Valentin. Et quoi de mieux que des yeux pour le visuel de cet album, jaune, animal.

 

On ouvre sur "Saint Bâle" et… ses cymbales, accompagnées des cloches de l’église de Saint Pierre aux Liens, ces dernières ponctuant tous les morceaux de l’album.

 

Puis vient le premier vrai titre, "Vault of blindness", le son est assez brut, comme on l’entendra au fil de l’album. La voix éraillé de Nicolas colle très bien au son d’Over Némésis, lourd et groove à la fois, avec un bon solo de guitare, avant "Mario & Sergio" que l’on découvre d’une autre façon, écoutable sur la compile "Compendium #1", très belle ballade qui monte en puissance à mi-parcours.

 

"Across the star" débute sur les chapeaux de roues, guitare à pleine puissance, on y ressent également très bien la basse ; la batterie n’est pas en reste.

 

Sur le début de "This man" le son est malheureusement trop étouffé pour en saisir la teneur, inconvénient d’un son un peu brut, mais le reste de la compo reste dans la veine groove et que l’on retrouvera jusqu’à la fin, hormis "Light of hopes" qui se positionne plus dans la veine de "Mario & Sergio".

 

Techniquement il n’y a rien à redire, Over Némésis possède une force de frappe intéressante, mais au niveau sonore le résultat n’est pas à la hauteur des attentes d’une prod M.U.S.I.C Records ; un album un peu mitigé pour ma part.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now