Live report du 13/06/2018

 

Par Vanessa

 

Lieu : Le Klub (Paris)

 

Groupes :

- Over Tone : https://www.facebook.com/OvertoneMetalBand/

- Hatred Dusk : https://www.facebook.com/HatredDusk/

- Lynn : https://www.facebook.com/lynnofficielband/

- Lurking : https://www.facebook.com/lurking.band/

 

 

Retour au QG du zine pour une date qui nous faisait la promesse de balancer du lourd et ce fut bien le cas. Vous avez raté ça ? Alors voilà un retour sur cette belle affiche.

 

Over Tone, groupe de metal parisien, très groove, était chargé d’ouvrir les hostilités. J’avais écouté avant via la page et n’avait pas été convaincue mais je me suis vite ravisée en live… Ah la qualité des vidéos Facebook n’est pas toujours flatteuse la preuve ! Le chanteur (notons la ressemblance avec Dave Mustaine, en plus jeune) nous offre des vocalises du tonnerre, avec par moments un phrasé à la RATM, et une grande présence scénique. Les autres membres ne sont évidemment pas en reste. Les compos n’ont pas toutes la même qualité mais globalement ça vaut largement le détour. La team ragondin (la mascotte, posée sur la batterie) a bien assuré et chauffé le public !

Over Tone, le Klub, live report, La Légion Uderground webzine
Over Tone, le Klub, live report, La Légon Underground webzine
Over Tone, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine

Vient ensuite le tour de Phil et Hatred Dusk de nous dévoiler leurs compos. Les parisiens nous mêlent différentes sonorités de metal, surtout thrash, à un côté punk ("RATP"). Ils allient à d’anciens titres ceux issus de leur nouvel EP, "Blinded by hate" sorti il y a peu. Dans une bonne ambiance, les pogos naissent par moments, la revanche est prise sur le dernier concert comme le dira si bien Phil après la prestation. Hatred Dusk a réussi à transmettre l’énergie de ses chansons au public, un très bon set !

Setlist : Welcome… / NWO / Unleash / Blinded / RATP / Darkness / Warrior

Hatred Dusk, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine
Hatred Dusk, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine
Hatred Dusk, L Klub, live report, La Légion Underground webzine

Lynn vient ensuite… Le décor est posé avec le superbe pied de micro orné de morceaux de poupée démembrée enchaînés… Intrigant… Et là, dès les premières notes, la claque !!! L’univers dark du groupe est parfaitement retranscrit en live, Anna dans le rôle de la poupée psycho et pleine d’énergie, en synergie avec le public. C’est torturé mais sans oublier des touches plus mélodiques, techniquement il n’y a rien à redire, la qualité est là, et elle opère de la première à la dernière note. A découvrir d’urgence !

Setlist : intro / Eroll / Nothingness / Sithius / Lord / Flesh / Baby Doll / Auror / Moonviola / Enemy

Lynn, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine
Lynn, Le Klub, live report, La Légion Undeground webzine
Lynn, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine

Cette soirée va vraiment crescendo, ça promet pour le dernier qui aura la lourde tache de maintenir l’ambiance… Et ce sera chose faite avec Lurking qui remplace THINK. D’un côté c’est dommage car j’aurais bien aimé découvrir en live, mais franchement on n’y perd pas du tout au change. Le groupe nous balance son female vocal thrash/death et male backing vocals. Les titres sont issus de leur album "Betrayed" et de leur EP "Nightmare visions", ce dernier très lovecraftien. On termine en beauté cette soirée !

Setlist : Wall of hate / Mirror Jail / Betrayed / Force fed design / Asylum / Obed’s bargain / My tomb / Dimensional wargs

Lurking, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine
Lurking, Le Klub, live report, La Légion Undergroud webzine
Lurking, Le Klub, live report, La Légion Underground webzine

Une affiche 100% parisienne dont je connaissais une majorité des groupes, une bonne claque et de sympathiques rencontres, tous les groupes ont assuré, le son était bon du début à la fin (comme vous avez pu souvent le lire ce n’est pas toujours le cas), 4 groupes à soutenir et à découvrir si ce n’est déjà fait.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now