Vanessa

27/09/2018

Tracklist :

1. No half way

2. Lovely man

3. Avuta mai

4. Cut the chains

5. Endless begin

6. Wild shot

7. Making love forever

8. What I like

9. You better believe

10. All my love has gone

Paola Pellegrini Lexrock (mélange de loi et rock, résumant ses activités diurnes et nocturne, avocate et rockeuse), a sorti le 4 mai 2018 son nouvel album "Lady to rock" via Red Cat Records. Elle y est accompagnée de Franky "Ciccio" Li Causi à la basse et Simone Morettin à la batterie.

 

Le girl power est ici à l’honneur, teinté de rock/punk énergique pour nous parler de l’amour sous toutes ses facettes. On commence fort avec "Not half way" et son ambiance punk rock qui fait bouger dès les premières notes. Paola Pellegrini est une très bonne guitariste et chanteuse dont le charisme se ressent dans sa prestation. Elle n’oublie jamais de ponctuer ses morceaux de soli qui envoient du lourd.

 

Puis vient "Lovely man", certes les textes peuvent paraître simples, mais ce n’est pas dans un sens péjoratif car au contraire ses auditeurs ont la possibilité de reprendre facilement avec elle. Enfin presque tous car vient ensuite « Avuta mai », seul titre en italien.

 

"Cut the chains" se fait plus posé et pesant, on sent plus de douleur dans les paroles car son énergie est plus en retenue, c’est d’ailleurs mon titre préféré sur cet album.

 

"Making love forever" pourrait être sur la BO d’un film romantique, et je ne dis pas ça péjorativement mais parce que le côté girly et "sucré" de la chanson s’y prête tout à fait. Elle dénote pas mal mais s’insère tout de même parfaitement dans le paysage de cet opus.

 

"What I like" par contre baisse le rythme, un peu faiblard à mon goût. "You better believe" vient un peu relever ça mais ce n’est pas encore le niveau du début.

 

L’énergie revient fort heureusement pour le dernier titre "All my love has gone" qui reprend le punk rock du premier morceau. Certes il est très répétitif mais la rythmique permet de compenser.

 

Paola Pellegrini Lexrock allie tous les atouts dans "Lady to rock", elle est vraiment talentueuse et, malgré quelques petits défauts, cet album ne pourra que conquérir les amateurs de rock.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now