Vanessa

03/06/2017

Point Mort est un groupe parisien de post-metal fondé en 2014 dont le premier EP, "Look at the sky", est sorti en février 2017.

Le groupe explore toute une palette d'émotions, oscillant entre calme et tempête. Les riffs passent de lancinants à endiablés, le chant du murmure au hurlements, la batterie du mid-tempo au blast. J'y retrouve toute l'énergie déployée sur scène.

"Ophelia" débute en douceur, le chant est susurré, la musique douce, avant de lancer les hostilités. Un petit break et ça repart de plus belle. Le chant se fait un moment saccadé, accompagné sur le même rythme par la batterie.

"Make the look circle flat" est le morceau qui propose le plus de changements de rythme, La voix va entre du scream et mélancolique, en passant par du quasi depressive black ou le rock, la basse a la part belle sur certains passages.

Rien à jeter non plus dans les autres titres qui nous transcendent et prennent aux tripes. Les variations s'enchaînent à la perfection, la qualité reste au rendez-vous, une grande harmonie règne entre les différents morceaux. Ah bordel que ça passe trop vite !

Ce premier EP est une très belle réussite, le groupe nous entraîne dans son univers assez souvent torturé aux compositions variées. C'est bon, c'est bien produit, c'est carré. Je vous en conseille très vivement l'écoute, et d'aller les voir sur scène, c'est tout aussi bon.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now