Vanessa

03/09/2017

Pokerface est un groupe russe fondé en 2013 dont le second album, "Game on", est sorti le 31 mars 2017 chez M&O Music. Chez eux ça sent bon le mélange thrash/death/heavy oldschool et ça fait du bien aux oreilles.

Dès les premières notes, vous savez que vous avez du lourd. "The bone reaper" envoie ses riffs avant l'arrivée de la voix de Lady Owl, un mélange d'Arch Enemy, Cadaveria et Doro... Je suis vraiment impressionnée par son timbre ! Plusieurs rythmiques et styles vocaux ponctuent ce premier titre avec aisance et professionnalisme.

Les titres s'enchaînent avec une précision chirurgicale et une énergie incroyable, pas étonnant qu'ils aient eu la chance de partager la scène avec des groupes tels que Sodom, Sepultura et Kreator, entre autres. La batterie martèle avec vigueur en accord avec des riffs accrocheurs, modelant les vitesses d'exécution et les genres, passant avec aisance de la puissance thrash aux solos plus heavy. La basse se fait plus timides mais on la distingue, par exemple sur "Bow! Run! Scream!".

"Game on" vient clore cet album et là le rapprochement avec Doro se fait pleinement ressentir. On oscille entre speed thrash et heavy, mais ce dernier est majoritaire dans l'ambiance générale de la compo. Comme a une époque on disait sans faire ringard, c'est pêchu et ça balance grave ! Simple mais efficace.

Cet album est pour moi une excellente découverte que je recommande vivement; il y a un très gros travail derrière tout ça, c'est hyper carré. 10 titres pour 40 minutes qui nous font retourner 20 voire 30 ans en arrière, preuve de l'intemporalité des genres. "Game on" est l'un de mes coups de cœur de l'année !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now