Vanessa

21/04/2018

Prophetic Scourge est un jeune groupe de death qui nous vient d’Aquitaine dont la première demo 5 titres, "Corrupt Karmic Invigilators", est sortie en février 2015.

Alors vous me direz : oui mais faire une chronique d’un skeud datant de 3 ans, y’a quand même de l’actu à couvrir… Et je répondrais : oui tout à fait, mais si je me penche dessus c’est justement en vue de vous donner envie de découvrir ce groupe car dans l'actu sortira bientôt leur premier album ;)

 

Leur style est brut, sans concession. On se rapproche des sonorités de Mercyless, c’est pour dire… Les membres ne sont pas des amateurs et ça se sent (Silent Opera, ex Scars of Murmansk,…). C’est carré, la rythmique envoie du lourd sans oublier quelques petites pauses, mais petites, juste pour reprendre pied dans cette avalanche de blasts, de riffs et le chant brutal death.

 

Chaque titre évoque un thème :

1. The Magus : Man hold his gods on his mind

2. The Witchfinder : Until your flesh departs

3. The Martyr : A trial on a field of shadows

4. The God-King : Awaiting the gift of Osiris

5. The Cultist : The rise of the Great Lord Cthulhu

 

Cette unicité entre religion/fantastique/occulte avec des chansons qui ont chacune un thème dédié est un côté de leurs compos que j’ai beaucoup apprécié, en plus du côté musical bien sûr. Tout est en harmonie, parfaitement maîtrisé à la note près. Pendant 28 min on s’en dévisse les cervicales, en live ça doit être une tuerie !

 

Le Pays Basque a trouvé plus fort que son piment d’Espelette avec Prophetic Scourge dont vous pouvez sans le regretter écouter ce premier essai bien réussi en attendant l’album qui, s’il reste dans la même veine, promet de les propulser loin.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now