Tracklist :

1. Anarchy

2. True chatter

3. Live... Die... But buy !

4. TV's grime

5. The old scapegoat

6. Platoon of death

7. The end of times

8. Out of control

9. We kick your ass

Marion

12/04/2020

Dans la plus pure tradition du thrash old school à la façon "début de" Metallica ou Megadeth, les Psychoïd nous livrent un premier album haut en couleurs !
Après le succès de leur premier EP, "Thrash Test", ils signent "Thrash Impact" chez M.U.S.I.C Records.
9 morceaux, 35 minutes. Et pas un seul temps mort. Avec une micro touche de Hard rock et de heavy, l’album se démarque par son énergie.


Dès les premières notes d’"Anarchy", le groupe envoie toute sa puissance et tu ne peux pas t’empêcher d’osciller ta petite trogne de metalleux !!
La suite te propose une multitude des riffs ultra maîtrisés qui sont les bienvenues dans cette construction technique bien réfléchie.
Il faut surtout saluer leur effort constant de mettre en valeur la basse. Chose que tu retrouves de moins en moins, pourtant c’est bien elle qui lie tous les autres instrus à une mélodie qui te fera headbanger.


Avec des textes assez vindicatifs sur la société et le consumérisme ambiant, "Thrash Impact" va droit au but, avec son ton tranchant et la voix de Thomas travaillée à la Dave Mustaing.
Chaque morceau est en fait construit comme un hommage à un grand groupe thrash ricain des années 80. Un bel exercice de style, pas si évident à tenir jusqu’au bout.
Ma préférence : "The End of Times", un titre instrumental épique et mélodique qui te renvoie à cette période où les coupes de cheveux n’étaient pas terribles mais où il était si bon de voyager avec ta veste à patch ;-)


Bref, vous l’aurez compris, "Thrash Impact" est un premier opus bien ficelé, qui va droit au but et qui replace le thrash de la première heure sur les devants de la scène métal française.
En live, l’album a une toute autre dimension, plus grande, plus forte !
Une expérience à vivre en deux temps donc pour doubler son plaisir !!
Un groupe qui démarre sur une très bonne base et qui promet de grandir encore et encore, d’évoluer pour nous donner toujours plus. Un groupe à suivre définitivement.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.