Marion

02/05/2020

Tracklist :

1. Modern Rome
2. Always A Matter Of Sexual Thoughts
3. Le Ruban de Möbius
4. Johnny...crevé
5. Yokin Club
6. Intrication Quantique
7. Le Colosse Aux Pieds D'Argile
8. Anomie

Projet entièrement monté sur une campagne de crowdfounding, les Ardennais de Quietus nous livrent un premier album dont il va être difficile d’une mettre une étiquette…
Post metal ? Post rock ? Hardcore ? Je dirais un peu de tout ça et surtout un joyeux bordel.
Le résultat de 4 gars aux influences bien différentes, qui prennent tout ce qu’ils aiment, mélangent et offrent un "chaos" musical sympathique et jouissif !
"Chaos", "bordel"… attention tout de même, l’album reste cependant construit et réfléchi.


L’animal aux multiples pattes du disque représente bien ce qu’est Quietus : un groupe de passionnés avec des sons riches proches de ceux de Nesseria tout en se démarquant par un je ne sais quoi de plus brut et positif.
8 titres pensés et organisés pour donner de la valeur à la scène en marge et qui apporte une alternative à une partie de la scène metal aseptisée et commerciale.


Oublie les textes moralisateurs sur la politique, tu ne trouveras ici qu’une réflexion sur les liens humains ou sur nos mœurs… qui est franchement bienvenue ! Peut-être est-ce le style qui veut ça… les notes accompagnent les paroles comme tes émotions engendrent tes actes.
Leur création n’est pas là pour plaire, elle est là pour te perdre dans les méandres de ton moi intérieur. Pour que tu cherches ce qui te touches vraiment. Pour que tu y trouves ce petit riff qui va te faire dresser les poils, ces quelques notes de basses qui les feront ressortir.


4 mecs aux univers bien différents mais aux univers qui se complètent parfaitement et qui vont, je l’espère, devenir la référence de la jeune scène metal underground.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.