Live report du 23/11/2019

Par Marion

Lieu : La Maroquinerie (Paris)

Groupes: 

- Rãgarãja : https://www.facebook.com/RagarajaBand/

- Sidilarsen : https://www.facebook.com/sidilarsen/

Simplicité. Proximité. Efficacité. 3 mots pour résumer cette soirée.

Une première pour moi a la Maroquinerie. Je connais juste la Bellevilloise à côté. Une belle surprise. Une superficie juste ce qu'il faut pour pouvoir profiter et rendre les groupes accessibles. Après un raté coté sécu pour le scan des billets, nous rentrons dans cette configuration piscine qui offre une visibilité excellente quel que soit l’endroit où tu te trouves.

Les Sidi avaient lancé un concours pour la première partie. Super initiative qui permet de donner un peu de visibilité à des groupes qui essaient d’émerger tant bien que mal. Je ne vais pas me lancer dans le débat sur les difficultés des jeunes groupes à trouver des dates… mais je pense qu'il est nécessaire de relever ce genre de concours qui crée une véritable chance.

C'est donc Rãgarãja qui en sort vainqueur… pour notre plus grand bonheur !! Du Hardcore lourd, solide, efficace. Ils enchaînent les morceaux pendant une bonne grosse demi-heure, essayant de chauffer le public. Découverte pour beaucoup je pense, l'exercice s’avère un peu compliqué. Quelques pogos et un wall of death, le groupe n'en reste pas moins chaleureusement accueilli. Il faut avouer qu'ils apportent une simplicité sympathique et avenante, une timidité presque touchante dans un jeu scénique assez limité ! En même temps, la taille de la scène ne permet pas de folles courses en enfer ;-p

Pas de chichis donc, ils apportent leur style dans un genre déjà bien codifié et franchement, j’adhère !!

La petite pause fraîcheur s'impose, les Rãgarãja ayant mis la chaleur degré 30 avant l’arrivée des Sidi.

J’attendais de découvrir leur dernier album sur scène, car il est clairement fait pour ça !!

La force du premier titre "A vif" est faite pour une ouverture grandiose et annonce du bon, du lourd, à la Mass Hysteria. Pas de déception, en live, ça cartonne et ça tabasse dur !!

Très peu d'anciens morceaux ("Retourner la France", "Guerre à vendre", "Back to Basics"…), le ton est donné et la part belle est donnée à "On va tous crever".
Leur expérience, leur efficacité, pas de bla bla à tort et à travers, leur permettent d'envoyer tout ce qu'ils ont dans leurs tripes.
Un très bon moment sans être exceptionnel, avec un public chaud patate. Une presta technique sans fausse note.


Bravo à toutes les équipes et aux groupes d'avoir bossé comme des dingues pour nous offrir cette belle soirée.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.