1/ Bonjour, pourriez-vous commencer par vous présenter: qui êtes-vous, qu'est-ce qui vous a poussé dans l'organisation d'évènements vers la création du Ragnard ROCK Festival, et pourquoi ce choix de styles musicaux ?

Il serait un peu long n’énumérer tout le monde car cette année nous sommes 23 personnes dans le comité d'organisation. Tous passionnés d'histoire, de culture païenne et de metal. Nous voulions dès le départ créer non pas un festival mais un événement nouveau dans sa structure mêlant un festival de musique ainsi qu'une fête médiévale.  

2/ Quand vous avez lancé la première édition, pensiez-vous arriver à attirer autant de personnes, tant à l'époque que sur les suivantes ?

En réalité, jamais on aurait pensé rencontrer autant de succès dès la première édition. Surtout dans une période aussi difficile que l'actuelle pour toute manifestation même ancienne. Ceci nous a créé d'ailleurs pas mal de problèmes de croissance....

3/ Quelles sont les évolutions qui ont été réalisées sur le fest ?

Beaucoup, surtout en terme de logistique qui a du s'adapter à la croissance rapide du festival. Nouveaux terrains, camping mieux structuré, agrandissement du village viking, accueil des visiteurs, etc....

4/ Beaucoup de gens qui travaillent sont bénévoles. Arrivez-vous à trouver assez de personnes pour faire fonctionner correctement les différents postes ? Combien êtes-vous dans la team fixe ? Pouvez-vous nous les présenter ?

J'ai répondu plus haut à cette question. Sur notre page FB nous avons publié une présentation des chef de pôles d'ailleurs qui se présentent et qui présentent  leur équipe (https://www.facebook.com/Ragnard-ROCK-Festival-692544110816243/)

5/ Parlons un peu de l'édition 2016 qui a valu différentes polémiques que nous ne détaillerons pas. Avec le recul, quel est votre ressenti à ce sujet ? Vous avez eu la chance d'être bien soutenus...

Bien que nous ayons compris au départ la réaction de certains à la vue de notre affiche 2016, nous avons travaillé dur pour informer et éduquer. La politique n'a pas de place au Ragnard, et nous avons démontré à tous que c’est le cas. Aucun groupe qui s'est produit ou qui se produira sur nos scène ne fait l'apologie de mouvement politiques. Le black metal est actuellement constamment attaqué injustement, de surcroît le pagan black, c'est notre rôle de démontrer que cette scène n'a rien de l'abjection que certains malveillants veulent lui accabler. 

6/ Cette année, c'est au tour de la Norvège d'être à l'honneur. Comment cela s'est décidé et à quel moment (avant ou après l'édition en cours) ?

Dès la deuxième édition nous avons décidé de mettre un pays à l'honneur et l'Ukraine pour représenter la scène pagan de l'Est, la Norvège pour l’évidente représentativité que ce soit dans le black metal ou tout simplement sur la période historique que nous traitons, ont été décidés immédiatement... avec d'ailleurs le pays qui sera à l'honneur en 2018 qui risque d'en étonner plus d'un...

7/ Parlez-nous aussi de Rising Moon Productions: comment est née l'idée ? Quelle est son lien avec le fest ? Comment cela se développera ?

Rising Moon Production SL est un projet qui est né quasiment en même temps que le festival. C'est une société qui cherche à développer une idée alternative de production événementielle. Le Ragnard est sa vitrine principale, mais les autres events comme Nox Inferna ou Ragnard Winter Nights, et d'autres qui vont venir dès septembre, sont aussi la démonstration du type de manifestation que RMP se veut de produire

(https://www.facebook.com/RisingMoonProd/

8/ Quels sont les groupes que vous êtes fiers d'avoir fait venir ? Quels sont ceux dont vous rêvez ? Votre meilleur souvenir ? Le pire ?

A/ tous (autrement on les aurait pas fait venir....hahaha) On est un peu tête de mule chez nous...

B/ ceux qui sont en négociation pour l"année prochaine

C/ celui que l'on fabriquera ensemble....dans quelques semaines.

D/ le problème technique que nous avons eu au WARM UP 2016 qui a écourté le set spécial que Nokturnal Mortum avait préparé pour l'occasion. 

9/ Vous avez je pense déjà une idée de ce que vous allez proposer en 2018. Y aura-t-il du changement, en dehors du pays à l'honneur ? Un indice ?

Oui même si j'ai un peu répondu plus haut... le pays à l'honneur est déjà prévu depuis très longtemps, c'est complètement inattendu, et ça sera comme le troisième épisode de notre trilogie païenne et philosophique. L'indice est caché dans la phrase.

10/ Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous consacrer cette interview, nous vous souhaitons une belle réussite pour cette édition et une bonne continuation. A vous le mot de la fin...

Fin... qui n'est qu'un début ;-)

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now