Vanessa

17/02/2017

Tracklist:

1. Intrepulsion

2. Repulsive vision

3. Premature burial

4. Nematocyst

5. Half starved half killed

6. Fragmentary

7. Harmless entertainment ?

8. Corpse decay

9. Bathroom surgery

10. Noxious

11. Pit of putridity

12. Each to their own

13. Credophilic

Repulsive Vision est un groupe de death metal Anglais fondé en 2010. Leur premier album, "Look past the gore and see the art", initialement prévu le 13 février 2017, a été repoussé du fait d'un changement de label. Sa sortie est annoncée pour le 31 mars 2017 chez Mighty Music.

Pour décrire le groupe, il suffit d'écouter les influences. On y retrouve entre autres du Napalm Death, Carcass, Obituary, Cannibal Corpse (pour les thèmes, en plus de la musique).

En 33 minutes et 13 titres, ils arrivent à vous déboîter les cervicales à coup de blasts et riffs ravageurs. La technique est brutale à souhait et parfaitement maîtrisée.

Après une intro tirée de divers extraits de films d'horreur, on entre de plein fouet dans le mur... euh dans le premier morceau, "Repulsive Vision", qui annonce la couleur de l'opus.

Les titres défilent comme une bagnole sur l'autoroute, ne vous laissant pas le moindre répit pour descendre avant la toute dernière note.

Alors certes c'est du déjà entendu, mais ils dégagent une telle énergie que ce skeud fait un bien fou aux oreilles. Je ne saurais dire à combien de bpm ça blaste mais c'est une machine de guerre. Le guitariste n'est pas en reste quand il s'agit de montrer de quoi il est capable. Quant au chanteur, sa voix caverneuse et puissante achève le tout. Alors si vous aimez triper sur du "death" (dans tous les sens du terme), je vous invite à vous procurer cette prod.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.