1) Bonjour, nous allons commencer par une présentation du groupe...

Alex : Salut on est Sacred Seal, on est un groupe de metal Grenoblois. On fait du heavy metal féminin et moderne. Jerem est guitariste, Laurent batteur, Nicky est au chant, moi, Alex, à la basse et Abel a rejoint le groupe il y a quelques mois au poste de guitariste également.


2) Quelles sont vos influences ?

Notre style de musique est difficile à cerner. On a des touches heavy, trash, des passages plus planants... Cela vient certainement de nos influences musicales variées comme par exemple Symphony X pour Jerem et Laurent, Megadeth pour Nicky et Alex, mais egalement plein d'autres groupes qu'on adore.


3) Je vois que Jeremy est un ancien du groupe Restful et que Laurent en fait toujours partie. Quels sont vos parcours avant de former Sacred Seal ?

Nicky : Chacun a eu des expériences de scène dans différents groupes. Perso j'ai aussi monté en 1992 le premier groupe de métal féminin sur Grenoble, Broken Flies.


4) Vous vous êtes formés en 2014 et un an après sortait votre premier album, "Incarnation". Vous n'avez pas trop tardé.

Nicky : Non en effet on s'est plongé dans la compo à fond, en s'envoyant des fichiers Cubase pendant quelques mois avant même notre première répet.

5) Votre album a pris pour thématique quelque chose de peu commun: le parcours que doit expérimenter l'âme à chaque incarnation pour atteindre l'éternité. Comment vous est venu ce choix ?

Nicky : Eh bien Jérem voulait créer tout au long de l'album une progression musicale en intensité et en noirceur. Versant personellement dans les sciences ésotériques et occultes, j' ai proposé d'apporter un concept album autour de ce sujet effectivement moins commun dans le heavy métal.


6) Comment procédez-vous pour la composition ?

Nicky : On s'envoie mutuellement les fichiers puis on les joue et finalise en répet.


7) Qui se cache derrière votre artwork ?

Nicky : Madeline G Strike a refait en bien plus pro notre maquette initiale de la comète pénétrant le thème natal, symbolisant l'esprit s'incarnant dans le corps.


8) Maintenant que l'album est bien rôdé, vous avez déjà des pistes pour le prochain ou vous vous laissez encore un peu de temps ?

Nicky : On préfère pour l'instant jouer cet album et aller le défendre au- delà de nos frontières.


9) Quelle est votre actualité en cours et quels sont vos projets ?

Nicky : Faire de la scène en France et à l'étranger. Notre prochaine date est le 15 octobre en Suisse.

 

10) Merci pour cette interview et bonne continuation. Le mot de la fin est pour vous...
Alex : Heavy Metal will never die !

https://www.facebook.com/Sacred-Seal-539299919529499/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now