Par JP (Evolution Zero)

 

 

Interview en mode "C’est qui, c’est quoi ?" histoire de connaître un peu plus ce groupe qui ne ménage pas ses efforts pour se faire connaître !

1/ Salut les gars !! On va taper dans le gras de suite : Sangheilis, c’est quoi, c’est qui, c’est où et c’est comment ?

SANGHEILIS, c’est du metal moderne, mais c’est aussi et surtout 4 amis musiciens. Victor, le guitariste solo compose pratiquement tout; les paroles, c’est Hugo le chanteur qui s’en occupe. Evidemment, il y a aussi le batteur Florian, et le bassiste Julien ! D’ailleurs, on vient d’accueillir un cinquième
membre, Mathieu ! Lui, il fait la guitare rythmique ! On est basé sur Rouen depuis le début.
C’est comment ? C’est lourd, violent, gras, sautillant mais aussi mélodique, du moins on essaye !

2/ Sangheilis, vos influences ?

Pour que vous cerniez nos influences, on va citer une liste de nos groupes préférés ce sera plus simple : Slipknot, Metallica, Lamb of god, Chimaira, Parkway Drive, Avenged Sevenfold, Breakdown of Sanity, Veil of Maya, Asking Alexandria, Bring me the horizon, Northlane, Five finger death punch, Pantera, etc…
Mais cette liste évolue avec le temps, nous ne nous cantonnerons pas à un style de musique, nous faisons simplement la musique que nous voulons faire sur l’instant. Nous tournons principalement autour du Metal, qu’il soit Thrash, Neo, Hardcore, Progressif, Djent​… Mais nous sommes aussi ouverts à d’autres styles qui n’ont rien à voir (Electro, musique de jeux vidéos, Rock, Jazz…)

3/ La chose à savoir qui pourrait nous surprendre dans Sangheilis ?

En fin de soirées, quand on est entre nous, on finit souvent par s’enjailler sur de la Dubstep ou du Djent (c’est très beau à voir), puis on finit tranquillement sur Mario Kart ou Halo en écoutant du Georges Brassens avec du vin rouge.

4/ La chose dont vous êtes le plus fier d’avoir accomplie ?

Il reste beaucoup de belles choses à faire, mais une chose nous reviens, en mai 2017 on a eu la possibilité de faire deux concerts en un week-end en Angleterre et ce fût un voyage et une expérience formidable !

5/ La chose que vous feriez différemment ?

Faire plus attention à notre matériel après les concerts, car on en a perdu (oublié) pas mal...

6/ D’après vous, la bonne recette pour avoir le bon groupe, ça tient à quoi ??

Des affinités entre chaque membre, de la passion, du travail, de la recherche, écouter et tenir compte de l’avis de tout le monde et… de bonnes soirées !

7/ La chose qu’on n’entendra jamais dans Sangheilis ?

De l’accordéon...

8/ Sangheilis, la date ultime, ça serait avec qui ?

On est pas tous d’accord là-dessus, chacun a ses préférences mais des noms comme Slipknot, Parkway Drive, Metallica reviennent majoritairement (bien sûr on parle bien de date ULTIME)

9/ Le morceau qui existe déjà mais que vous auriez rêvé avoir composé ?

"Nothing else matters" de Metallica ou "People = shit" de Slipknot, deux morceaux qui n’ont rien à voir mais ils sont tellement géniaux !

10/ Sangheilis, pour 2018 ?

Pour 2018, nous allons voir les choses plus en grand avec un album, un ou plusieurs clips, plus de contenu sur internet et toujours plus de concerts.

11/ Merci d’avoir joué le jeu les gars, je vous laisse le mot de la fin ;)

En 2018 on vous promet du très très lourd ! Du son, de la vidéo, des nouvelles compos de folies à partager sur scène où on espère vous voir par ailleurs ! Alors clairement, restez au courant ! Bisous.

https://www.facebook.com/SANGHEILIS-636956233056626/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now