Vanessa

26/11/2017

Savage Annihilation est revenu en octobre avec son second album, "Quand s'abaisse la croix du blasphème", sorti chez Xenokorp, cinq ans après "Cannibalisme, hérésie et autres sauvageries". Le groupe de death de Montargis n'a pas perdu de sa hargne, pour le grand plaisir des auditeurs.

Riffs lourds et blasts mitrailleurs, "Dévorante dégénérescence anthropophage" lance les hostilités, avec en appui le chant caverneux de Dave, en français et audible, ce qui ajoute une touche au groupe car ce n'est pas toujours le cas. Des envolées de guitare viennent ponctuellement alléger l'ambiance. 

"Par-delà les dunes de cadavre" multiplie les changements de rythme avec une grande aisance. La basse est assez mise en avant, contrastant en sonorités avec la guitare. Les chœurs ajoutent une dimension quasi "céleste" à ce titre. Il faut plusieurs écoutes pour bien appréhender tous les degrés du jeu de cette compo, pour moi la meilleure de cet album, 8'13 d'une technicité monstrueuse.

L'intro du titre éponyme, exorcisme comme si on y était, laisse planer un malaise par les hurlements glaçants, s'arrêtant brutalement. Ici un titre assez technique également, mais pas de la même façon. Moins de variations et de niveaux d'écoute, une technicité un peu plus brute de décoffrage, mais tout aussi jouissif pour les oreilles.

Place ensuite à "Organe après organe", morceau et titre éponyme de leur Ep sorti en septembre. La guitare se fait aussi tranchantes qu'une scie, mise au premier plan avec un très long solo final avant d'enchaîner avec "Hyrreit", sans répit, magistralement.

 

"Le tombeau de l'atrocité" donne la chair de poule, les roulements de tambour, la voix lyrique, tout est d'une grande beauté... mais les dernières secondes le démon s'invite, vocalement tel un petit Gremlin, 1'23 qui vient clore en beauté cette nouvelle offrande.

Une excellente prod à couper le souffle, un niveau technique toujours aussi impressionnant, un album à posséder absolument ! 34 min au cœur de l'apocalypse... pensez-vous en ressortir indemne ?

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now