Vanessa

12/09/2018

Tracklist :

1. A_N_O_X_I_A

2. Easy prey

3. Frenesi

4. Thousand yard stare

Snatch est un quatuor, fondé en 2015, qui nous vient de Belgique, jouant dans un registre rock/post-metal qui fleure les années 90. Leur Ep 4 titres, "Trilemma", est sorti le 18 juin 2018.

 

La voix se fait tour à tour suave et rock sur "A_N_O_X_I_A", ça groove bien, après un début aux sonorités assez lourdes. On y retrouve aussi quelques relents de punk et de grunge sur certains passages. Le groupe surfe sur les influences et le rendu est quelque chose qui doit donner une énergie du tonnerre en live.

"Easy prey" débute sur quelques notes acoustiques avant d’entrer dans le vif, le fond rythmique langoureux, une ambiance quasi intimiste, mais on n’en oublie pas les influences plus neo et post-metal du groupe qui viennent s’infiltrer.

"Frenesi" opte pour des riffs ronronnants avant que "Thousand yard stare" ne termine cet Ep, d’une durée de 7 min mais on ne se lasse pas du fait des nombreux changements rythmiques. Une compo bien construite et transcrite.

 

Oscillant sur les styles rock/post-metal/neo/grunge, le groupe nous offre ici 4 titres aboutis, à la production nickel. Snatch maîtrise toutes ses influences et nous les retranscrit en toute simplicité et efficacité.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now