Supplices, Alogie funèbre, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

15/08/2019

Tracklist :

1. Douce amie

2. Au bûcher

3. Turpi psalmo

4. Ode à l’agonie

5. Gel mortuaire

6. Infection macabre

7. Ces plaisirs violents

Supplices est un jeune groupe occitan de black/ambient, fondé en 2016, qui, après une première démo éponyme en juillet 2018, a sorti en mars son premier album, "Alogie funèbre". 

Le groupe s’inspire du passé médiéval et des événements qui ont impacté cette belle région, ajoutant par touches des instruments traditionnels.

 

La ballade médiévale "Douce amie" vient ouvrir cet opus, commençant en douceur avec un duo chant/guitare sèche avant que se lance la batterie et que le chant devienne un déchirement. Le groupe alternera les tempos au fil de cette compo, offrant un aperçu de leur panel musical. On commence fort et en beauté avant de se lancer dans du pur black metal avec "Au bûcher" dont on a envie de scander le refrain avec eux, restant bien en tête, traitant ici des 183 Cathares brûlés vif au Mont-Aimé le vendredi 13 mai 1239.

On reste dans le style black metal avec "Turpi psalmo" et "Ode à l’agonie" avant de faire un tour vers le médiéval/black avec "Gel mortuaire" qui s’ouvre sur des cris, des cloches et le tonnerre et aux rythmiques alternant rapidité et lourdeur, se terminant par des samples du même acabit qu’en intro. On termine enfin par du black avec "Infection macabre" et "Ces plaisirs violents", sobres et efficaces dans les rythmiques.

 

Supplices nous propose ici un bon échantillon de leur univers, 7 titres alternant ambient/médiéval/BM d’une bonne qualité, à la prod soignée. L’Occitanie nous offre différentes pépites et ce groupe en fait partie. Je vous recommande l’écoute d’ "Alogie funèbre" et cette plongée dans les abîmes.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now