Vanessa

20/08/2018

Tracklist :

1. Absorbing roots

2. Clinic death

3. Image in the mirror

4. Paradise

5. River in silence

6. Hands in chains

7. Mental demise

8. Grime

9. Depressive reality

Surgery est un groupe de death metal slovaque fondé en 2002. Après une pause, le groupe a repris son activité en 2010. Leur second album, "Absorbing roots", est sorti le 17 février 2018 chez le label tchèque Support Underground.

 

Le titre éponyme commence fort, du bon brutal death qui blaste à fond, le chant bien guttural oscillant dans les graves et les aigus. Musicalement c’est un peu linéaire, il n’y a pas de partie qui se démarque réellement.

Chose un peu résolue avec "Clinic death" qui, même si la compo débute sur un aspect à nouveau répétitif, gagne un aspect plus technical/melodic death.

"Hands in chains" est l’un des meilleurs morceaux de cet album, les riffs de début me faisant un peu penser à du Benighted et plus travaillé, avec "Mental demise", on voit à travers ces titres qu’ils sont capables de faire des morceaux intéressants.

 

Musicalement c’est assez bon mais c’est un peu trop redondant à mon avis, avec quelques parties melodic death qui essaient de nous faire oublier ce point (j’avoue c’est un peu réussi vu la qualité). J’avoue ne pas avoir été plus que ça emballée à l’écoute, ce qui a été plutôt rare. Est-ce mieux en live ? Peut-être. Les 30 min ne sont pas passées bien vite à l’écoute.

Les musiciens sont bons mais on a l’impression qu’ils restent sur leurs acquis. Le côté technical death pourrait être plus creusé en gardant la partie brutal death, une excellente association. Au niveau également de l’artwork on pourrait à mon avis faire mieux, leur EP "Pulled by the rope" et l’album "Descent" étaient plus intéressants visuellement.

Je ne dirais pas que cet album est mauvais car ce n’est pas le cas, il souffre plutôt de quelques défauts ponctuellement redressés dans certaines compos, qu’il serait bien d’exploiter à l’avenir car il ne leur manque pas grand-chose, ils sont sur la bonne voie en tout cas.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now