Live report du 20/10/2019

 

Par Vanessa

 

Lieu : Le Petit Bain (Paris)

 

Groupes :

- Syr Daria : https://www.facebook.com/Syrdaria.official.fanpage/

- Coverslave : https://www.facebook.com/coverslave/

 

 

Rendez-vous au Petit Bain en ce dimanche d’octobre pour aller assister à cette belle affiche et l’occasion de voir Dennis Stratton, le premier guitariste d’Iron Maiden, et leur ancien ingé lumières, Dave "Lights" Beasley, accompagner le groupe cover sur cette tournée anniversaire, ainsi que les Alsaciens de Syr Daria en première partie.

 

Place donc à Syr Daria qui mêle heavy/prog/rock dans des compos efficaces, avec un jeu de scène assez dynamique. Le groupe nous jouera des titres issus de leur nouvel opus, "Tears of a clown" et quelques hommages aux films d’horreur : "Freddy" avec "Elm Street" et "Ça » avec "Losers’ Club". Une de leurs compos traite aussi des femmes battues, l’occasion de faire un petit speech pour introduire. Les interactions seront nombreuses, Syr Daria ayant plaisir à jouer ce soir ici et dans le cadre de cette belle tournée. Une bien belle découverte ce soir, je vous recommande chaudement d’aller les écouter sur scène ou via leurs albums, la technique y est ainsi que la qualité d’une manière globale. Syr Daria c’est du level et le public y a été très réceptif. Let’s groove !!!

Après cette agréable mise en bouche et une petite pause, voilà le groupe tant attendu par tous les fans d’Iron Maiden venus ce soir : Coverslave. Le set se déroulera en deux parties : la première une revue de quelques chansons parmi les plus emblématiques, et la seconde l’arrivée de Dennis Stratton.

Au programme de la première partie nous avons pu reprendre avec le groupe "The Trooper", "2 minutes to midnight", "Fear of the dark", "Hallowed be thy name", "The number of the beast", "Run to the Hills", "Caught somewhere in time", "Revelations", "Bring your daughter… to the slaughter".

Pour cette seconde partie, ils nous rejouerons le premier album d’Iron Maiden : "Prowler", "Wrathchild", "Transylvania", "Remember tomorrow", "Sanctuary", "Killers", "Strange world", "Phantom of the opera" et "Running free".

Toute cette belle setlist se clôturera avec la chanson "Iron Maiden".

Et cerise sur le gâteau quand Syr Daria vers viendra rejoindre Coverslave sur scène, ainsi qu’Eddie, vers la fin du set.

Eh bien ce show fut une énorme claque du début à la fin, les deux groupes s’étant donné à fond. Une tournée qui se termine en beauté, sous les applaudissements massifs d’un public qui en a pris plein les oreilles et plein les yeux. Bravo pour cette belle date !

Après on aime ou on n’aime pas les groupes de covers, soit en estimant que ça permet de vibrer sur un groupe que l’on adore et que l’on n’aura pas forcément l’occasion de voir, soit en estimant que c’est un groupe qui "joue la facilité" sans faire ses propres compos. Pour ma part, je trouve que certains coverbands ont le mérite de nous faire presque être à un concert des originaux, comme pour celui-ci.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now