Live report du 02/11/2019

Par Marion

Lieu: Le Zénith (Paris)

Groupes :

- Tagada Jones : https://www.facebook.com/tagadajonesofficiel/

- No One is Innocent : https://www.facebook.com/nooneisinnocentofficiel/

- Ultra Vomit : https://www.facebook.com/ultravomitofficiel/

2 jours plus tôt, nous étions en pleine orga de la date de Rethel, Ultra Vomit / Tagada Jones / Black Bomb A. Mais en fans de Tagada Jones, nous ne pouvions pas ne pas les accompagner dans le grand temple qu’est le Zénith !!

Toutes les générations sont présentes à l'entrée : de 7 à 77 ans, tous se retrouvent pour faire la fête !! La grande famille du métal. Et ce soir, cette phrase a tout son sens. A tous les niveaux.

 

Le Zénith n'est pas forcément la salle que je préfère sur Paris : politique pour le merch vraiment pas terrible, et bière de sous-catégorie vendue à prix d'or... Mais nous sommes là pour la musique ! La vivre en live !

 

2 ans et demi de tournée pour Tagada Jones et Ultra Vomit. Nous devons bien les avoir vu une dizaine de fois chacun. Par fan attitude pour l'un et pas trop le choix pour l'autre, puisque partageant régulièrement la même affiche.

Nous croisons Job qui se promène tranquillement dans la salle et sans que personne ne le reconnaisse. Il confie rapidement son stress. Seulement le  deuxième Zénith pour Tagada en plus de 25 ans de carrière !!

 

Et ce sont eux qui ouvrent le bal de ce "Rage Tour fait son Zénith" !! Je vous ai déjà dit que nous étions faaaaaaan ?!... L'envie de les retrouver sur scène est tellement forte...

 Les 2 ans et demi se font sentir. Mais putaiiiiin Tagada Jones fait son Zénith !! Alors ils donnent tout ce qu'ils peuvent donner.

L'ambiance monte timidement dans le public, les morceaux s'enchaînent, les artistes courent partout comme des piles électriques. Le public s'est donné le temps de donner de la voix pour exploser sur "Mort aux cons" !

Une set list d'une heure qui donne la part belle aux derniers albums, et qui nous adresse un message fort : le respect.

Du bon punk, du grand punk. Un peu fatigué certes, mais qui ne s'essouffle pas. Pas de grand discours, juste un partage de ce qu'ils sont. Un énorme pogo / wall of death général comme cadeau, et un duo avec Kemar...

Un salut rempli d'émotion... Fan de Tagada, il fallait être là... Pas pour voir une prestation technique et vocale irréprochable, mais pour voir des zicos émus devant une foule aussi nombreuse.

 

Moins de 10 minutes pour changer de plateau (la première fois que je vois ça aussi rapide, chapeau aux régisseurs plateaux), et No One is Innocent débarque. Tous regroupés autour de la batterie et tous vêtus de T-Shirts de leurs groupes préférés... No One is Innocent !! Auto centrés sur eux ? Nan hein ;-)

S'il y a une chose que nous ne pouvons pas leur reprocher, c'est l'énergie qu'ils ont ! Ils courent partout. Ils sautent partout. Et ils kiffent leur batteur looooooool.

Du bon son rock. Un public qui continue à se mettre dans l'ambiance. Des pogos, il y en avait sur le précédent set. Mais timide en comparaison. On monte d'un level ! No One reste un groupe d'excellente facture. Mais ce n'est clairement pas mon truc.

Une clope, un tour dans les allées du Zénith pour y croiser Yann de Mass Hysteria...

Fred Duquesne qui vient imposer son talent sur scène.

 

Puis c'est au tour d'Ultra Vomit. 2 ans et demi de tournée... Quasiment le même spectacle, les mêmes vannes, les mêmes discours. Même dans l'écrin du Zénith, l'envie n'est pas là. Le show de l'Olympia s'était vraiment sympa,... En ce lieu, la motivation ne m'a pas suivie... Pour autant, il faut leur reconnaître des qualités humaines et musicales indéniables ! Mais là où il y avait une émotion palpable, forte et émouvante au Hellfest 2017, il y a clairement ce manque aujourd'hui...

 

Je voudrais louer le travail remarquable des roads, régisseurs plateaux, des techos son et light qui ont juste fourni un boulot de malade.

Qu'on aime ou qu’on n’aime pas, Rage Tour a fait son show et ça c'est indéniable !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now