Vanessa

10/06/2018

Telperion (NDLR : un des deux Arbres de Valinor chez Tolkien) est un groupe de folk metal qui nous vient de Clermont-Ferrand et dont le single "Down the slopes of Gergovia", enregistré au studio Suntzu Records de Grenoble, est sorti le 15 mai.

Leur premier album, "Ahead of time", datant de 2015, avait vu le jour grâce au crowdfunding. Ils nous reviennent pour présenter ce titre en attendant le second opus en cours.

 

Le thème est la victoire de Vercingétorix sur les légions romaines lors de cette bataille.

Il n’est en effet pas rares d’avoir des groupes de la région qui nous font des titres ou des albums sur ce thème qui, on peut les comprendre, leur tient à cœur, chacun portant ces faits avec son style.

 

Cette fois c’est sous une bannière folk que nous abordons le sujet.

Le chant, alternance claire et gutturale, accompagné ponctuellement de chœurs, donne parfaitement le côté épique du thème. Le côté épique se fait aussi à travers la musique, la guitare débutant le travail avant l’arrivée en force des autres musiciens, puis un break introducteur du chant. La chanson va crescendo comme une bataille.

 

Tout est parfaitement équilibré entre les vocaux et les instruments, ça donne envie de découvrir l’album qui est en préparation. Si vous ne les connaissez pas encore je vous y invite vivement !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now