Live report du 13/11/2016

 

Par  Vanessa

 

Lieu : le Klub

 

Groupes :

- The Negation : https://www.facebook.com/the.negation.band/

- Arkona (PL) : https://www.facebook.com/arkonahorde/

- Angantyr : https://www.facebook.com/Angantyr-148456838551008/

Ce dimanche 13 novembre 2016, le rendez-vous était donné par l'asso Ondes Noires au Klub pour une date qu'il ne fallait pas manquer: The Negation / Arkona (PL) / Angantyr.

La salle ouvre avec une demi-heure de retard et c'est avec une joie non dissimulée (malgré les airs parfois sérieux) que le public s'engouffre dans la salle... Du fait de son étroitesse, chacun se cherchera une place pour espérer voir un peu ce qu'il se passe sur scène, mais pour une certains pas de chance il y a deux gros poteaux de soutènement...

Après une petite attente (le temps d'aller se chercher quelque chose au bar), The Negation arrive sur scène, le visage encapuchonné. Le groupe nous sert un bon black épuré et efficace. Ils nous interpréteront des morceaux issus des albums "Path of Obedience" et "Memento Mori", dont le morceau "Resistance" pour conclure leur set. Un bon début pour ce concert et chauffer le public.

Le retard sur l'horaire se poursuit pour Arkona. Les Polonais avaient subi une annulation sur la date de Bordeaux, dénoncés comme groupe de NSBM, et j'avoue jusqu'au jour même avoir craint que celui-ci n'ait pas lieu également. Heureusement comme la veille à Lille aucun souci, le show peut être honoré. Mais ce n'est sans compter sur des soucis techniques (vite résolus) qui viendront perturber leur set, composé principalement de titres de leur nouvel opus, "Lunaris" (cette date étant l'une du Lunaris French Tour), sorti très récemment. Un très bon groupe de pagan black comme on les aime.

Le retard se poursuit et voilà enfin les Danois d'Angantyr pour leur date unique en France. Et quel show ! Le groupe a réussi à tenir en haleine le public jusqu'à la fin d'un très long set, nous servant un pagan black entraînant. Nous avons plongé directement dans la Scandinavie viking, avec même quelques sons de corne ! Ils nous interpréteront ce soir-là des morceaux piochés dans toute leur discographie. Le concert s'est terminé sur le titre "Blod for Blod, Liv for Liv" d'un bon quart d'heure.

Encore une date réussie qui a fait bouger pas mal de monde (dommage que la salle du Klub soit un peu petite pour une telle affiche), une bonne ambiance et de belles découvertes.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now