1/ Bonjour, pourriez-vous commencer par présenter The Sideline Haters ?

Bonjour Vanessa, The Sideline Haters ou encore TSH pour les moins anglicistes, est un groupe de death metal originaire de Compiègne composé de 4 membres : Allan à la guitare, Florian au chant, Élodie à la basse, Guillaume à la batterie.

Le projet a été fondé avec Allan et Élodie car notre ancien groupe commun (Aenomy) avait pris fin durant l’année 2012. Suite à cet événement, nous avons fait le choix de créer notre propre groupe tout en restant dans un style death metal, mais en voulant quelque chose de plus dynamique, de plus groovy et surtout mieux taillé pour la scène.

Après quelques casting, c’est Guillaume notre batteur qui venait tout juste de quitter son groupe Hyperdump que nous avons recruté en premier, suivi peu de temps après par Florian au chant, qui officiait à l’époque dans le groupe ADM.

 

2/ En septembre 2015 est sorti votre premier Ep, "Who shaves the barber ?". Combien de temps vous a-t-il fallu pour le composer ?

Il nous a fallu quelques mois pour le composer car cela s’est fait en parallèle des lives qu’on préparait. Il a été nécessaire d’intégrer le line-up, travailler les morceaux et ensuite choisir ceux qui allaient figurer sur cet EP. Ensuite c’est Allan qui l’a enregistré, mixé et masterisé dans son home studio. Notre EP est d’ailleurs en écoute et en téléchargement libre sur notre page : https://thesidelinehaters.bandcamp.com/.

 

3/ Quels sont vos thèmes de prédilection et pourquoi ?

Nos thèmes de prédilection sont plutôt ceux qu’on retrouve dans le death en général, la violence, la mort. Nous n’avons pas de ligne directrice concernant les paroles. Elles sont faites en fonction de ce que nous inspire le morceau. Sur notre EP, nous avons consacré un titre sur le nom de notre groupe, un autre sur le paradoxe du barbier de Russell et un dernier plus "gore", sur l’abattoir savoureux, tiré d’un jeu de mot "Tasty Cull".

 

4/ Avec le recul, quel avis avez-vous sur votre EP ? 

Cet EP a été une grande satisfaction pour nous car il nous a permis de mieux nous faire connaître auprès du public et de la scène metal. Après sa sortie, les différentes chroniques sont venues confirmer ce ressenti et effectivement, le public nous l’a bien rendu pendant nos concerts. Pratiquement 2 ans se sont écoulés depuis sa sortie, et actuellement nous travaillons à l’élaboration de notre premier album avec pour objectif : une plus grande maturité dans la composition, une plus grande diversité stylistique que dans le précédent opus et enfin une prod bien mieux léchée !

 

5/ Quelles sont vos influences ?

Nos influences sont diverses et variées. Chaque membre a ses propres influences mais parmi celles que nous avons en commun, nous pourrions citer des groupes tels que Meshuggah, Decapitated, Soreption, Aborted, Dying Fetus ou Benighted.

 

6/ Vous avez à votre actif quelques concerts avec de belles affiches (Griffon, Atrystos, Ogarya, In Purulence, Beleriand, Aqme...). Quel est votre meilleur souvenir live ?

Difficile de choisir car généralement les concerts se passent bien, on rencontre des gens passionnés et c’est toujours un plaisir de pouvoir partager sa musique.

Mais s’il faut choisir, un des meilleurs concerts est sûrement celui qu’on a fait en juin dernier au El Diablo à Lille, qui a malheureusement fermé, avec Death Agony et Death Control.

 

7/ Quelles est votre actualité et quels sont vos projets ?

Notre projet pour la suite est de faire un break dans les lives afin de se concentrer sur un prochain album. Notre objectif est de finaliser la composition de celui-ci afin qu’il soit bien abouti, nous voulons prendre le temps de bien faire les choses pour donner le meilleur de nous même.

 

8/ Je vous remercie de m'avoir accordé cette interview, je vous souhaite une bonne continuation et vous laisse conclure...

Un grand merci à toi Vanessa et à La Légion Underground de vous intéresser à The Sideline Haters. Très bonne continuation à vous aussi et nous espérons que nos routes se recroiseront très prochainement !

Facebook : https://www.facebook.com/thsidhate/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now