Vanessa

17/12/2017

Town Tundra est un groupe de melodic death/metalcore russe fondé en 2009 par des musiciens ayant déjà de l'expérience dans plusieurs groupes. Leur second opus, "Misanthropy never fails", est sorti chez WormHoldeDeath, en digital le 13 octobre, le 17 novembre en CD pour l'Europe, 8 décembre pour les USA et 20 décembre pour le Japon. Autant dire que tout le monde pourra le trouver sous le sapin ! Leur style fait par moment penser à des groupes du style Soilwork et consorts. 

Pas d'intro, entrée dans le vif de "Anti-Psalm .21", le rythme est soutenu pour commencer, puis place à l'alternance avec le chant clair et le tempo lent, et ce tout au long de ce morceau lse variations se feront tout en fluidité, une très belle prestation qui pose bien le style de Town Tundra, cel mélange melodic death/metalcore.  On retrouvera ce schéma de compo tout au long de "Misanthropy never fails".

Musicalement c'est assez bon mais il y a un côté souvent répétitif qui est assez dommage car 45 min peuvent dans ce cas paraître bien plus. Le groupe gère parfaitement, le potentiel est bien présent, mais ce petit défaut vient mettre un grain de sable dans l'engrenage et les faire rester dans la masse des groupes du même style.

Malgré tout ça envoie quand même du lourd, la production est de qualité, les titres s'enchaînent avec la même énergie, en live ça doit bien donner. J'ai globalement apprécié cette seconde offrande du groupe car on sent l'expérience des membres, techniquement il n'y a pas grand chose à redire. 

"Misanthropy never fails" ne fera peut-être pas des albums incontournables de 2017 mais il mérite d'y jeter une oreille pour la pêche qu'il vous file...

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now