The Sideline Haters (TSH) est un quatuor de death metal originaire de Compiègne formé en 2014 et qui a sorti en septembre 2015 son premier EP 3 titres intitulé "Who shaves the barber ?"

Ici pas de fioritures, on n'est pas là pour faire dans la dentelle ni pour ménager vos oreilles !

"The sideline effect" ouvre la voie par une intro mélodique avant de se lancer dans une bonne dose de brutalité. Le growl est maîtrisé, la batterie est percutante. Les changements de rythmique s'alternent avec une très grande fluidité.

"Tasty cull" débute par une réplique issue d'un vieux film. Les blasts sont puissants, on entend par moments en arrière-fond quelques notes claires, les riffs se font incisifs.

"Who shaves the barber ?" vient clore en beauté cet opus. On est dans le bon gros death qui tache, pas d'intro, que du brutal. L'opus monte en puissance et arrive ici à son apogée.

C'est un premier EP très réussi et prometteur. Aucune faute n'a été remarquée, tant dans l'exécution technique que dans la production globale de cet album court mais intense. Un véritable coup de cœur ! Avec des groupes comme The Sideline Haters, la relève de la scène française est assurée.

Vanessa

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now