Par Vanessa

03/11/2018

1/ Salutations les gars, pouvez-vous commencer par nous faire une présentation du groupe ? (qui êtes-vous ? votre rencontre ?...)
Hello ! On est Under The Black Shores, groupe de Deathcore/Djent originaire de région parisienne. Le groupe a commencé fin 2016 suite à des rencontres par bouche à oreille et a subi de nombreux changements de line up avant d’arriver sur ce final fin 2017 avec Stan et Nicolas au chant, Valentin à la guitare, Max à la basse et Félix à la batterie.


2/ Je dois dire que le double chant est en parfaite symbiose, parfaitement audible, une belle prestation ! Pourquoi ce choix de deux chanteurs ?
C’était une évidence ! Stan et Nico ont toujours chanté ensemble, déjà au sein d’anciennes formations, et sont à l’origine du projet UTBS. Leurs deux voix sont devenues au fil du temps extrêmement complémentaires et, aujourd’hui, l’un ne va pas sans l’autre, du fait de leur amitié de longue date. Ils se connaissent par cœur autant sur le plan scénique et vocal que personnel.

 

3/ Votre groupe est étiqueté deathcore/djent pour sa ligne principale, mais il y a de nombreux ajouts plus death, voire electro sur certaines parties. Quelles sont vos principales influences ?
Le panel d’influences est très large au sein du groupe, et c’est en partie ce qui fait notre force. On va brasser du Deathcore old school à la Despised Icon, Obey The brave, Suicide Silence au Djent moderne avec Monuments, Periphery, Vildhjarta, Kadinja. Le projet est étiqueté Deathcore Djent car c’est sa "trame principale", les fondations majeures du son, mais on va aller piocher absolument partout, comme dans le black, le hardcore ou encore l’electro, sans se mettre de barrières ni de nom à rallonge. L’idée principale est de ne pas se cloîtrer dans un genre et ses codes, mais d’être libre dans la musique que l’on a envie de produire !

 

4/ Votre premier EP, "Emergence", est sorti au mois de juillet 2018, comment s’est passé sa composition ? Qui fait quoi ?
Il y a eu beaucoup de changements de line up en un an. Ce qu’il s’est donc passé c’est qu’en attendant de trouver les membres finaux, Valentin composait la partie instrumentale petit à petit avec l’aide de Stan, et le chant a ensuite été entièrement fait par Stan et Nico. Max et Félix sont donc arrivés fin 2017 avec un EP déjà prêt, mais ont cependant ajouté la cerise sur le gâteau en s’appropriant les morceaux et en y ajoutant leur patte très personnelle et des arrangements complémentaires qui ont énormément enrichi l’EP dans son ensemble.


5/ Qui a signé votre artwork ?
Le logo comme l’artwork ont été fait par Intuitive Designs, un artiste malaisien trouvé sur Internet , incroyablement talentueux. On vous met le lien de sa page ci-dessous, car c’est un bonheur de travailler avec lui et il saura répondre à vos demandes et attentes dans un cadre d’un rendu professionnel. Allez absolument jeter un œil à ses créations !
https://www.facebook.com/intuitivedesignsmy/


6/ Maintenant que votre premier opus est sorti, vous devez avoir des dates pour faire découvrir ça au public ?
Notre dernière date s’est passée le 22 octobre au Klub à Paris aux côtés d’Anaptosis, Cranial Contamination et Human Vivisection et c’était le feu ! Au passage, merci à l’orga’, Suden Promotion pour cette super soirée, ils organisent régulièrement des concerts metal n’hésitez pas à aller checker leur page. D’autres sont en route pour 2019 et on essaye d’en booker le plus possible pour faire découvrir notre produit fini et ce qui va suivre.


7/ Quels sont vos projets ?
Beaucoup sont en cours actuellement : des clips sont déjà sortis, d’autres sont en route, et le premier album est en composition pour une date indéterminée. Globalement, notre objectif est de faire parvenir notre son au plus grand nombre, de pouvoir tourner en France et à l’étranger et de progresser pour se professionnaliser.

 

8/ Merci de nous avoir fait découvrir votre groupe et d’avoir répondu à ces quelques questions. Je vous laisse le soin de conclure cette interview :
Merci à toi pour ton intérêt et pour les questions !
En conclusion on aura qu’une seule chose à dire : faites ce que vous voulez. Pas la peine de se prendre au sérieux pour faire du contenu travaillé, la musique, et toute autre forme artistique, est un art avec lequel on peut jouer dans tous les sens pour créer quelque chose de nouveau et de personnel.

Au plaisir de se voir sur des lives pour échanger !

https://www.facebook.com/undertheblackshores/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now