Under The Black Shores, Emergence,EP, chronique, La Légion Underground webzine

Vanessa

29/10/2018

Tracklist :

1. Erratic

2. Remorseless

3. Mask of pain

4. My own world

5 Crystal cracked

Under the Black Shores est un groupe de deathcore/djent parisien formé en 2016 et qui a sorti en juillet 2018 son premier EP, "Emergence".

Composé de 5 membres, dont 2 chanteurs, le groupe multiplie les influences, piochant dans plusieurs styles tout en gardant une ligne directrice majoritairement deathcore.

 

Les deux lignes de chants s’entremêlent et se complètent parfaitement au fil de ces 5 titres, que ce soit juste hurlé, du growl ou du pig squeal, la maitrise est parfaite et aucun ne prend le dessus, sans donner de bouillie sonore. Chapeau !

 

Musicalement ensuite, il y a de l’expérience derrière tout ça, tout est maitrisé à la perfection, les codes du deathcore y sont, avec quelques notes sonnant un peu electro, comme sur le début de "Erratic" avant d’enchaîner avec un solo  et un départ vocal sur les chapeaux de roues. La batterie alterne breaks et blasts lancés à fond.

 

En 22 min, Under the Black Shores réussit à vous retourner les tympans et vous faire dire : "Encore !". Comme je l’ai déjà dit, tant le deathcore que le pig squeal ne sont pas habituellement mon truc, mais là j’avoue que le groupe m’a totalement conquise de la première à la dernière note. Je vous invite vivement à découvrir leur premier EP très pro et addictif.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now