Live report du 20/10/2017

Par Vanessa

Lieu : Le Gambetta Club (Paris)

Groupes : 

- Voice of Winter

https://www.facebook.com/vow.page/

- Psychoïd

https://www.facebook.com/Psychoïd-Thrash-metal-839060622786418/

- Mezcla

https://www.facebook.com/mezclagrupo/

Comment bien terminer sa semaine de congés ? Par un concert metal tiens ! En ce vendredi, le rendez-vous est donné à 20 min à pieds, au Gambetta Club, que je découvre du coup à cette occasion. Music Records nous a concocté un Death & Thrash Squadron #1. Bon par contre deux heures d'attente car on est resté sur les 19h de l'événement FB mais bon pas grave ^^ On a du coup eu l'occasion d'assister aux balances qui donnent un bon avant-goût de la mise en live des albums (vous pouvez en retrouver les chroniques sur notre site).

Et voilà l'heure du début des hostilités, Voice of Winter est en charge de chauffer le public. Alors sur ce plan, bon c'est pas la foule avec Arkhon Infaustus le même soir mais il en faut plus pour décourager, et puis avec la taille et l'agencement ce n'est pas un point négatif au final car on se retrouve à un mètre de la scène. Bien calée, c'est parti !

Voice of Winter fera bien son travail de chauffeur d'ambiance avec sa bonne humeur, son interaction et son sens du show. Le son est très bon et ça envoie du lourd sur ses titres comme "Childhood of evil", "View from Sedna", "Damoclès" ou encore "Liberticide".

C'est carré, c'est efficace, du bon death allié à la technicité, bravo les gars !

Après une pause installation et quelques réglages, c'est au tour de Psychoïd de nous abreuver de son thrash explosif.

Le groupe est plein d'énergie et tout aussi carré. Le son reste bon, ce qui est bien car c'est parfois aléatoire d'un groupe à l'autre. Mais ce soir on aura de la chance d'avoir une qualité égale tout au long de la soirée.

Entre autres titres de la setlist, nous auront droit à "Out of control", "Potergeist" ou encore "Anarchy". Punaise ça envie du lourd, on s'en prend plein les oreilles, c'était un bien bon show ! Une énergie digne d'Anthrax !

un petit coup d’œil pour se rendre compte que l'horaire annoncé s'approche et que le troisième groupe ne passe qu'à l'installation et quelques réglages, démotivant ceux qui auront à travailler le lendemain car le comité sera assez réduit pour le passage de Mezcla.

Mais c'est pas grave, le groupe nous fera vite oublier ça avec son mélange de death et d'influences flamenco, chanté en espagnol. Eh oui ! Et je peux vous assurer que ça rend très bien comme association.

Le côté flamenco était plus accentué sur ce live que ce que je n'ai ressenti à l'écoute de "Metalmorfosis" et ça m'a bien plu, avec leurs titres tels que "Mantis religiosa", "Criaturas indesirables" ou encore "L'usurpateur" (leur seul titre en français).

J'ai passé une très bonne soirée et salue la bonne humeur des groupes, la belle date proposée par Music Records, le bon boulot d'ingé et tous ceux qui ont fait le déplacement pour cette date certes "petites" comparée à la concurrence du soir mais qui valait le coup. 

Mezcla, Psychoïd et Voice of Winter sont de bonnes valeurs du metal français, je vous conseille vivement de les découvrir si ce n'est déjà fait. 

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now