Vanessa

22/02/2019

Tracklist :

1. I am the way

2. Rock with the Bogeyman

3. Necromantik

4. Bloody and the beast (ft. Black Messiah - Melted Space)

5. Elvira

6. Zombie strippers

7. Surfin' werewolf

8. Joliet

9. Mein lieber Metzgermeister

10. Dressed in black for your birthday

11. Run ! Run !

12. Maria Madgalena (Sandra cover, ft. Black Messiah - Melted Space)

Volker est un groupe d'horror dark rock sludge Parisien dont le second opus, "Taste of the dead", est sorti le 8 février via MusikÖ_Eye , veille de leur concert avec Lynn et Moonskin.

 

L’album s’ouvre sur l’énergique "I am the way" qui donne le ton avec la belle voix de Jen Nyx (ex-Noein), les riffs saturés d’U.W et A.I., les blasts de D.I. et la basse discrète mais bien présente de M.P.

Avec "Rock with the Bogeyman" on se retrouve plongé dans des sonorités parfois 80s/90s, le chant et les instruments montent en puissance. Une bien bonne claque ! A chaque titre on monte d’un cran, on se demande jusqu’où va aller l’apothéose.

"Bloody and the beast" démarre en douceur et poursuit sur une ambiance mixant langueur et puissance, accentué par la participation vocale de Black Messiah (Melted, Space, ex-Seth).

"Elvira" commence par quelques notes du thème d’Halloween réinterprété, que l’on retrouvera plus loin, en un hommage à la Mistress of the dark, très entraînant et qui reste en tête, simple et efficace.

L’opus se termine par la très surprenante reprise de la chanson de Sandra "(I’ll never be) Maria Magdalena", avec encore une fois la participation de Black Messiah, tout en langueur, en riffs ultra saturés, en chant d’une grande puissance. Un magnifique final pour un très bon album !

 

Eh bien chapeau bas Volker, pendant 12 titres ils nous captivent morceau après morceau, dans une ambiance de film d’horreur. Une prod d’une grande qualité qui rentrera dans mon top des albums de 2019 sans hésitation.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.