Vanessa

26/04/2018

Warkult est un groupe normand évoluant depuis 2002 dont la quatrième prod, l’EP "The wrong mood", est sorti en 2017, autoproduit, mixé et enregistré par Nico "Loopy" (guitariste et compositeur de Noein). D’abord plus pagan black, leur style est désormais un mix black/death/thrash pour mieux appuyer les travers de notre monde.

 

Sur cet EP, du fait de changements de line-up, les compos sont issues de différents guitaristes qui ont chacun posé leur patte, donnant un mélange de genres plus ou moins incisifs sans démarquer le côté "hargneux" du groupe. En 5 titres et 20 min, le groupe nous insuffle tout son mépris pour la politique, le politiquement correct, les poseurs, l’obscurantisme religieux, les écolos bobos et bien d’autres.

 

Leur style est puissant, à l’image des blasts envoyés en pleine tronche telle une rafale de gros calibre. Les riffs et les vocaux ne sont bien évidemment pas en reste, contribuant tout autant à l’intensité des morceaux. Le côté thrash du groupe est ce qui ressort le plus sur ces cinq titres, dont le premier représentant est "Punishment of life", rageur, rapide, aux paroles que l’on peut reprendre avec eux en concert.

"Border line" garde cette même fureur dans le jeu, en ajoutant quelques éléments plus lourds. Le mix des tempos ajoute un plus sur ce titre. Non ils ne savent pas faire que du bourrin ;)

"Millions of millions" se fait plus black/death, plus old school, les variations rythmiques sont plus nombreuses, mais aussi des variations vocales très intéressantes et à exploiter, tout comme le fera après "War to gods".

"Black Jack" oscille sur le mid-tempo, lent et lourd avant de se manger une avalanche de blasts et de hurlements.

 

Warkult nous montre sur cet EP que leur panel de jeu est assez vaste et que l’on peut avoir la rage sur tous les tons musicaux, la production est très bonne et le groupe mérite d’être découvert si ce n’est déjà fait.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now