Vanessa

02/07/2018

Welcome Dr Psycho est un groupe de metal qui nous vient de l’Oise et qui a sorti en février son premier album, "Gimme someone to hate".

 

Les caser dans un genre serait difficile et restrictif, mélangeant rock et metal, des riffs hypnotiques et lourds comme avec "Hey you", ou encore vieux hard comme avec "Let’s break all the rules".

 

Le chant s’alterne au fil des compos entre français et anglais, et ne vous fiez pas au titre car par exemple "This is my song" n’est pas qu’en anglais.

"Bonheur éphémère" autant le solo est monstrueux, mais les paroles j’ai du mal à accrocher… Les textes français ne sont pas tous très aboutis dans la recherche.

 

Certaines compos ont des titres clin d’œil/référence à d’autres artistes : "Je suis venu te dire", "Whiplash","Hey you".

 

"Mes amis" est assez titre car ressemblant à une ode funèbre déclamée aux proches, contrebalancée par une rythmique pêchue.

 

Malheureusement il présente un certain nombre de défauts comme une approximation dans le chant anglais, des textes pas toujours très recherchés en français, une technicité pas suffisamment exploitée car on sent qu’ils peuvent aller plus loin.

L’album n’est pas mauvais, ils ont de l’énergie à revendre et ça se sent mais ce n’est malheureusement pas suffisant. Je vous invite tout de même à y jeter une oreille pour vous faire votre opinion.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now