Par Vanessa

1/ Salut ! On va commencer par la traditionnelle présentation…

Salut ! Je suis Greg MacLeod, le fondateur de Wergeld.

 

2/ Comment est venue l’idée du "concept band" sur la conquête de la Gaule par les Francs ?

Tout d'abord je suis passionné d'histoire de l'art et des civilisations. Le haut moyen âge et les migrations "barbares" est une période qui m'attire plus particulièrement car c'est une période de transition, un peu apocalyptique suite à la chute de l'empire Romain, les civilisations Européennes se transforment sous l'impulsion des peuples germaniques. Et les Francs sont ceux qui sont venus remettre de l'ordre dans ce chaos en Gaule qui va devenir la France plusieurs siècles après. Donc il était naturel pour moi de faire revivre cette période mal connue, d'autant plus qu'elle est à l'origine de notre civilisation.

 

3/ Vous mêlez sonorités black/pagan/viking/médiéval, quelles sont vos principales influences ?

Bathory est de loin ma source première d'inspiration, à cela on ajoute mes groupes de black préférés comme Emperor et Immortal, un peu de Cradle, du Dimmu, Dissection et enfin en terme de riff tu rajoutes un peu de Metallica car j'ai toujours été grand fan, tu mélanges tout ça et ça donne du Wergeld.

 

4/ Votre premier album, "Imperium Delecta", sortira au mois de mars chez Khaos Division Prod, comment se sont déroulés sa composition et son enregistrement ?

C'est compliqué car j'ai fait intervenir des anciens membres comme des nouveaux puisque l'enregistrement s'est étalé sur 3 ans pratiquement. Des titres sont écrits par Guillaume l'ancien chanteur, une par mon ancien guitariste Enguerran et la moitié vient de moi. J'enregistre tout chez moi avec ma carte son, je programme des sons pour les ambiances et les autres m'envoient leur prise de chez eux via internet sur hébergeur.

 

5/ Vous avez pris je trouve pas mal de maturité depuis "Warriors from the black forest", les retours ont eu une influence sur votre travail ?

Je ne nie pas que je prends en compte les critiques. J'estime que je ne fais pas de la musique que pour moi, mais pour le public, car il y a un message culturel dans ce projet conceptuel. Avec notre musique j'espère que les gens s'intéresseront plus à leur histoire.

 

6/ Peux-tu mettre l’eau à la bouche de nos lecteurs et présenter votre album ?

Des batailles, des conquêtes, du sang, de l'ambition, le pouvoir des trahisons, des rois, des héros, des Dieux, et des être mythologiques. Préparez-vous à voyager dans notre passé, il est riche, il est passionnant et il est porté par des compositions qui vont vous faire aimer la Gaule Mérovingienne !

 

7/ Quelle est votre actualité ? Vous avez j’ai vu une release party de prévue ?

Oui je réponds avec un peu de retard désolé la release party a eu lieu samedi 03 mars à Angoulême dans un bar concert qui s'appelle le Showcase, il y avait près de 100 personnes c'était énorme. On a eu le plaisir de voir qu'on commençait à avoir vraiment des fans qui nous suivent, certains viennent avec leur corne à boire ! Prochainement on jouera au Rise of Trolls, un gros festival en Belgique le 12 mai.

 

8/ Je te remercie pour cette interview et vous souhaite une bonne continuation. Je te laisse le soin de conclure…

Si tu as l'âme d'un guerrier on a besoin de toi dans nos troupes, appelle tes potes pour conquérir le monde et faire partager nos traditions, comment faire ? C'est simple, like notre page Facebook et parle de nous, partage, achète notre premier album, installe-toi dans ton canapé avec ta corne à boire et voyage à travers notre album "Imperium Delecta" !

https://www.facebook.com/Wergeldlied/

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now