Vanessa

Wergeld est un groupe de Pagan Black Metal d'Angoulême ayant signé chez Khaos Divisiion Prod et qui nous offre ici son premier opus 5 titres, au concepte tournant autour de nos ancêtres les Francs.

L'intro, entre tambour, vent, cris et cors, nous plonge directement dans la mêlée de nos ancêtres Francs. Un peu déroutant par sa durée de 44 secondes qui nous ressort de l'ambiance aussi vite que l'on y est entré.

Nous enchaînons assez rapidement avec le premier titre, "Ouer fona Rhin", qui résonne comme un hymne à la conquête. Le rythme est martial, tant sur le plan instrumental que dans le chant. Les choeurs sont lancinants, on a l'impression d'écouter du Bathory.

Les trois autres titres poursuivent sur la même lignée de riffs lourds, de chant guttural, de batterie blastant. "Freya", "40 years of war" et "Nibelungenlied" nous gardent immergés jusqu'à la dernière note dans cette période historique.

L'ensemble est réussi malgré un côté un peu répétitif des titres. Mais ils n'en sont qu'à leur première production et on ne doute pas qu'ils ne peuvent qu'aller de l'avant car ils arrivent déjà nous faire entrer dans leur univers.

Un groupe que je vous conseile d'écouter ce condensé de 20 minutes guerières et d'aller les  voir sur scène.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now