Vanessa

05/03/2017

White Sofa est un groupe de rock/metal indus tourangeau fondé en 2016, ayant sorti en décembre de cette même année son premier EP éponyme 6 titres.

On débute avec "Lay down" qui est plutôt une intro... En recherche de la bonne fréquence pour nous en mettre plein les oreilles...

Puis vient "L'homme par fait(s)" qui ravira par ses sonorités les fans de Mass Hysteria. Le chant alterne entre français et anglais, puissance et subtilité. Musicalement, les riffs sont endiablés à souhait, tous les instruments sont parfaitement équilibrés.

Leurs compos sont vraiment accrocheuses, oscillant dans les influences entre Lamb of God, Korn ou encore Machine Head.

Les premières notes de "I don't care" font à nouveau penser à Mass Hysteria et son album "Matière Noire", puis les riffs placent leur empreinte, accompagnant un chant à nouveau bilingue, compréhensible comme sur les autres compositions.

Quelques notes arabisantes accompagnent le dernier morceau "Empty maze" par petites touches et le rendu est vraiment bon.

Pour un premier essai, il est transformé avec succès. "White Sofa" est une très bonne prod qui je leur souhaite les mènera loin. Techniquement parlant je n'ai pas trouvé de bémol, ça balance bien. Je vous invite à découvrir ce groupe qui fait honneur à la scène française.

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now