Vanessa

29/01/2018

Worstenemy (qui débuté de 1997 à 2000 sous le nom de Karnak) est un groupe de death italien qui a sorti en novembre 2017 chez WormHoleDeath son second album, "Deception".

Après une intro débute en force le titre éponyme, blasts à fond et puis le tempo et la voix de font plus "ritualiste", le chant parlé donne une coupure avant de repartir de plus belle dans le brutal, avec en prime un mini solo assez sympa.

"Conquer the illusions" est un morceau très accès sur la technique, la guitare est pleinement exploitée avec de nombreuses variations, la batterie alterne les tempos de façon très fluide, les vocaux oscillent entre chanté et parlé.

L'avant dernier titre est un cover d'Alice in Chain, "Grind". On peut dire que les deux versions sont on ne peut plus éloignées, on retrouve une partie de la mélodie de base du titre mais vocalement mieux que l'original... Revu par Worstenemy, le titre est une tuerie !

Leur death metal est un mélange technique, moderne et brutal. On reste dans le même esprit pour chaque morceau sans que la monotonie ne nous gagne, c'est là que l'on voit que les gars sont bons ! Ils savent maintenir l'ambiance par les rythmiques et les breaks parfaitement répartis. On s'oriente sur des influences à la Six Feet Under et Cannibal Corpse.

Worstenemy gagne en maturité avec ce nouvel opus qui est une bonne production, WormHoleDeath sait dénicher le meilleur pour leur promo et nous en avons encore ici un exemple. "Deception" est un album que je vous recommande !

© 2015 by Vanessa of La Légion Underground. Proudly created with Wix.com

Toute reproduction du contenu de ce site (publications, logo) est interdite.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now